Bien choisir les petits pots pour bébé
Il n'est pas évident de bien choisir les petits pots afin de nourrir votre enfant. Dans les supermarchés, vous faites souvent face à un large choix. Marques, produits bio, nouvelles saveurs ou consistances différentes, les
Des petits pots pour une alimentation équilibrée
Il est conseillé de nourrir votre enfant avec des petits pots jusqu'à l'âge de trois ans, car ses besoins sont différents. Les préparations pour bébé sont donc élaborées de façon très réglementée. Vous retrouverez alors sur vos petits pots la composition détaillée. Ils ne contiennent ni additifs, ni pesticides et une quantité de sel adaptée aux enfants. Dans les rayons, vous trouverez également des petits pots bio, qui vous garantissent l'élaboration de la préparation avec des produits naturels, mais ceux-ci n'ont pas démontré un réel avantage nutritionnel.
Petits pots pour bébé : pesez le pour et le contre
Les petits pots ont leurs avantages et leurs inconvénients. D'abord, ils sont chers, possèdent parfois un goût plutôt fade et leur présentation sous forme de purée gêne l'éducation à la mastication, indispensable pour bébé. Mais cela reste des produits adaptés à votre enfant et à ses besoins. La préparation des petits pots est simple et vous pouvez les transporter. Pour toutes les marques, la législation et les contrôles sont très fermes. Consultez attentivement les compositions, afin de choisir les petits pots qui aideront au bon développement de votre enfant.
Et vous, que pensez-vous des petits pots ? Les utilisez-vous quotidiennement ou préférez-vous cuisiner les plats de votre enfant vous-même ?
Article créé par Nadège (Bordeaux) le 30 juin 2011
Les petits pots c'est bien en dépannage ou lors d'un voyage, pour apprendre le gout des aliments au bébé rien ne vaut les purées et compotes maison que l'on peut stocker au gongélateur cela ne prend pas énormément de temps il en reste encore beaucoup a consacrer a son bébé. j'étais assistante maternelle avant et je peux vous assurer qu'avec beaucoup d'organisation il reste de la place pour les enfants et le papa et puis cela reviens moins cher....vraiment moins cher !!! quant au goût rien a voir !!! je préfère cent fois une ratatouille maison pour toute la famille et bébé.
Pour mon premier enfant, j'ai pris le temps, malgré un emploi à temps plein, de faire tous les petits pots moi-même. Une fois par semaine, je faisais le marché bio, préparait tout durant une ou deux de ses siestes et congelait. Il n'a eu que du pur naturel cuit à la vapeur sans ajout de sucre, ni de sel, certainement fade diront certains ... Pour mon deuxième enfant (20 mois d'écart) je n'étais pas si bien organisée et elle a eut beaucoup de petits pots. Coïncidence ou non, aujourd'hui, mon fils raffole des fruits et légumes de toute sorte tandis que ma fille rechigne beaucoup plus et j'ai du mal à lui faire manger des légumes ...
On verra pour le 3e ...
Les pots je n'ai donné a mes enfants que des haricots vert carottes artichaud.Jamais de viande et une seule fois j'ai achete une assiette et je l'ai gouté.....c'etait épouvantable.Hyper salé,et mauvais gout.Il n'y a rien de mieux que de faire cuire un petit truc rapide meme au micro onde cela marche.
en ce qui me concerne je préfère préparer moi même les petits pots pour ma fille mais je ne dis pas en dépannage c'est vraiment pratique. je n'ai aucune inquiètude ou appréhension à lui en donner, c'est juste que je préfère lui faire connaître les saveurs de notre cuisine maison (se sont nos légumes et nos fruits du jardin....)
je suis une jeune maman qui découvre à l'heure actuelle la diversification alimentaire et je dois admettre que c'est plus facile et plus pratique d'utiliser les petits pots meme s'il m'arrive de faire des desserts.
Effectivement c'est un cout mais cela me permet aussi de passer tout mon temps avec mon bébé car son papa travaille.
et au niveau gout il suffit juste de prendre des petits pots tels que la ratatouille et je peux vous assurer qu'il n'y a rien de fade .