Mode enfants et jeux de cour de récré : la folie des bracelets Loom
Ces nouveaux petits bracelets en caoutchouc "Rainbow Loom", les enfants en raffolent ! Depuis quelques mois, c'est devenu la grande tendance dans les cours de récréation à l'école, et ils risquent de faire fureur sur la plage cet été... Citizenkid décrypte la mode incroyable des bracelets Loom.
Numéro 1 des ventes aux États-Unis l'année dernière avec près de 5 millions de kits vendus sur l'année, les bracelets Rainbow Loom arrivent en France et se placent parmi les meilleures ventes de jouets. Un grand merci à la famille Bretonne qui a rapporté ce concept pour le plus grand plaisir des enfants... et des parents !
Le phénomène des cours de récré...
sur les plages cet été !
Après la mode des scoubidous, des bracelets brésiliens, et des bracelets Silly Bandz en forme d'animaux, cet été, ce sont les bracelets Loom qui débarquent !
Tout le monde s'y met. Filles, garçons, et même les parents qui commencent à en porter au poignet. Élastiques de toutes les couleurs, pastels, acidulées, pailletées, ou fluo, tout le monde est satisfait et se laisse emporter par son imagination et sa créativité pour réaliser son bracelet soi-même.
Une occasion de se retrouver en famille pour la réalisation de son bracelet : les petites filles se laissent tenter par des bracelets aux couleurs acidulées ou font des bracelets avec le prénom de leur amoureux, et les garçons se fabriquent un bracelet aux couleurs de leurs équipes de football favorites à l'occasion de la Coupe du Monde 2014. Quant aux mamans, elles tentent les modèles plus complexes.
Comment fabriquer son bracelet Loom ?
Le produit Rainbow Loom se trouve dans les magasins de jouets et de loisirs créatifs, mais aussi dans les grandes surfaces, papeteries, tabac-presse, marchés en plein air... et bien évidemment sur Internet.
Le matériel est composé d'un métier à tisser spécifique, d'un petit crochet, d'élastiques et de fermoirs. D'où le nom Loom qui signifie métier à tisser en anglais... Le kit complet coûte entre 10 et 20 euros, et il faut compter entre 5 et 10 euros pour les recharges d'élastiques et de fermoirs. Pour les plus doués, pas besoin de machine, deux doigts suffisent !
Rainbow Loom propose un mode d'emploi accessible à tous et renvoie les petits artistes sur des vidéos tutorielles disponibles en français et en anglais, pour la création de plusieurs modèles différents de bracelets.
CitizenKid a sélectionné une vidéo toute en musique, pour ceux qui n'auraient toujours pas commencé leur bracelet !
Et vos enfants, ont-ils succombé à la folie des bracelets Loom ? Dites-nous tout !
Article créé par Coralie Aubry le 3 juil. 2014
Je m'essaye aux plus complexes pour le plus grand bonheur de mon fils et de mon filleul . Ils apprennent vite et constatent qu'ils peuvent s'amuser loin de toutes formes d'écran ;-)