cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage faux

isBgAdBoostPage faux

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
25547

Comment bien choisir la poussette de votre enfant ?


Si certains accessoires dédiés aux bébés peuvent vous sembler superflus, la poussette est tout simplement obligatoire. Les spécialistes de la puériculture l'ont bien compris et rivalisent d'imagination pour vous

À chacun sa poussette !

L'idée reste de réussir à choisir une poussette qui réponde parfaitement à vos attentes. Une seule obligation : la sécurité ! Dans les boutiques, traquez la mention « NFS 54001 » ou « Conforme aux exigences de sécurité ». Côté budget, il faudra compter de 150 à 900 euros. Le bon plan ? Acheter une poussette d'occasion ! Pour le prix d'un modèle standard, vous pouvez vous offrir une référence haut de gamme. Quand on sait que les poussettes ne servent que quelques années, on comprend pourquoi il est possible de réaliser de bonnes affaires.

Choisir sa poussette

Si vous avez plusieurs enfants en bas âge, foncez sur les poussettes doubles ! Revendez au passage celle de l'aîné sur un site d'occasions. Si vous vivez à la campagne ou dans une zone peu accessible, optez pour un modèle tout-terrain. Ces poussettes trois roues vous séduiront par leur design moderne et assureront des trajets tout doux à bébé grâce à leurs suspensions.
Aujourd'hui, les combinés ont la cote. Pratiques, ils évoluent en même temps que votre enfant. Arche de jeux, ombrelle, habillage pluie : à vous de vérifier que le modèle que vous convoitez est bien accessoirisé. A partir de 9 ou 12 mois, il vous faudra choisir une poussette deuxième âge plus adaptée au poids de votre petit.

Article créé par Adrien (Toulouse) le 23 juin 2011

2 avis sur cet article

    • stefff
    • le 9 août 2011 à 23:13:01
    • Signaler un abus
    La qualité
    Je conseille avant tout de choisir la qualité. J'ai eu le tort d'acheter le premier prix pour le landau combiné (nacelle auto et poussette). Habitant en centre ville, je l'utilisais beaucoup et il n'a pas tenu la route. La poussette est mise à rude épreuve finalement avec le passage des trottoirs, la planche à roulettes du 2e ... Résultat, je dois en racheter un pour mon troisième car il était devenu très peu maniable.

    • karenina
    • le 3 août 2011 à 15:08:06
    • Signaler un abus
    le combiné canne
    pour nous c'est le combiné canne qui est gagnant!
    pour notre ainé c'est ce que nous avons acheté sans avoir été obligé passé les un an de racheter une poussette canne.
    beaucoup de jeunes parents sont séduits par les trois roues, mais alors coté praticité à plier déplier (il faut démonter au passage une roue). après nous le cadre qui se replie sur lui-même mais quand arrive les un an on n'a plus envie de s'encombrer le coffre (surtout pendant les vacances)
    alors que le combiné canne vous êtes tranquilles capacité d'accueil de poids de 15 kilo, vous partez l'esprit libre. et surtout le confort est meilleur que la poussette canne traditionnelle que beaucoup de parents achètent au supermarché en promo si ce n'est pas le 1°prix, car il ne veulent plus investir une 2nd fois.
    réflechissez bien !

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme