Walibi, OL Kids et Citizen Kid ont organisé un concours de Air Guitar où les enfants dont les vidéos étaient sélectionnées sont venus s'affronter en battle pendant la mi-temps des matchs au stade de Gerland. Retour en images.
La grande finale du concours Air Guitar 2014 à Gerland a eu lieu dimanche 27 avril pendant la mi-temps du match OL-Bastia. Les 3 gagnants des demi-finales précédentes, se sont retrouvés pour une ultime et… déjantée battle de Air Guitar devant 40 000 personnes !
Revivez les meilleurs moments de la finale en vidéo à la fin de ce diaporama.
Pendant deux mois, du 21 février au 26 avril 2014, ce sont près de 100 vidéos participantes d’enfants jouant du Air Guitar qui ont été soigneusement scrutées par les équipes de Citizen Kid, Walibi et OL Kids pour sélectionner les meilleures. Un podium d’animation accueillait les rockeurs en herbe à l’entrée de la tribune Jean Jaurès du stade de Gerland les jours de match ainsi que sur le salon Mahana de Lyon. D’autres vidéos ont directement été postées sur Citizen Kid.
La première battle qui a eu lieu le 15 mars pendant la mi-temps du match OL-Monaco a vu s’affronter deux filles ultra motivées : Léa et Sophie. Pendant leur prestation, l’arrosage automatique de la pelouse s’est déclenché de manière impromptue, ce qui ne les a en aucun cas arrêté dans leur exhibition ! Léa s’est qualifiée pour la finale.
La seconde battle a eu lieu le 29 mars pendant la mi-temps du match OL-ASSE. Dans une ambiance électrique, Hugo et Allan, cette fois-ci équipés contre l’arrosage de la pelouse, se sont déchainés. Comme dit Allan « J’ai tout donné ! » et c’est lui qui remporte cette deuxième étape et une qualification pour la finale !
La troisième battle s’est tenue le 12 avril 2014 pendant la mi-temps du match OL-PSG : Victor a rencontré Esteban. Esquissant un moonwalk à la dernière minute Victor séduit le jury et se qualifie pour la finale ! Quittant la pelouse, il confie : « C’est le plus beau jour de ma vie ! J’ai au moins 20 copains qui regardent le match en tribune ! ».
Le rendez-vous est donné aux familles des 3 finalistes dimanche 27 avril 2014. Chaque participant est accueilli à l’entrée du stade de Gerland sous la tente Walibi-CitizenKid. Les stars sont d’abord interviewées par OL TV. Et ce n’est pas moins que le Champion de France de Air Guitar 2012, @VincentBekArt, qui donne les derniers conseils aux jeunes Air Rockeurs (ici avec Allan).
Les finalistes et leurs familles sont ensuite conduits dans la prestigieuse Tribune Jean Jaurès où tous vont pouvoir suivre le match à seulement quelques mètres de la pelouse. Chaque demi-finaliste a déjà gagné une journée en famille au parc Walibi pour quatre, un jeu d’expérience sur l’eau, un DVD et un sac à pique-nique Citizen Kid.
La mi-temps est bien vite là pour les jeunes finalistes pressés d’en découdre. Les mascottes Walibi, Squad et le lion de l’OL (ici avec Victor) rejoignent la pelouse devant un public impatient. Le concours Air Guitar est annoncé sur l’écran géant du stade puis c’est un gros plan sur les participants qui capte le show en direct. C’est parti !
Les stars du football ont laissé la place à nos 3 rock stars. Les trois finalistes s’affrontent sans scrupule dans un show époustouflant, chacun dans son style. Allan a sorti ses lunettes en forme de guitare, Victor esquisse des pas de danse, Léa se jette au sol… le tout sans lâcher sa guitare invisible. Le public est stupéfait de voir ces gamins se déchainer ainsi devant autant de monde !
Les trois finalistes se sont vraiment lâchés pour cette ultime battle. Allan (à gauche) a arraché son jean pour finir en caleçon (avec écrit « Air Guitar » sur les fesses !). Victor (au centre) a réussi un jeté de guitare et Léa (à droite) a enchainé des figures techniques très aériennes. On peut dire que ces trois-là n’avaient pas froid aux yeux !
La tâche est difficile pour le jury composé de @VincentBekArt, ex-champion de France de Air Guitar (à gauche), Marie Benneteau de Citizen Kid (au centre) et Thomas Mondon de Walibi Rhône-Alpes (à droite). La guitare électrique attend son gagnant sur le podium. Après plusieurs visionnages de la vidéos et un rappel très précis des critères de sélection, chacun a voté.
Après le match (où l’OL a largement gagné 4-1 contre Bastia !), les familles se sont retrouvées dans l’espace lounge VIP où un cocktail les attendait. Et c’est Léa, la grande gagnante de ce concours, qui a remporté une vraie guitare électrique et aussi 4 pass annuels pour le parc Walibi. Un grand merci à tous les participants !
Revivez les meilleurs moments de la finale en vidéo :
Partager