Nos conseils pour la cueillette des champignons en famille
Cèpes, girolles, trompettes... C'est si bon, alors pourquoi s'en priver ? La cueillette des champignons est à la portée de tous mais comporte des risques : les novices doivent faire preuve de vigilance pour éviter l'intoxication ! CitizenKid vous livre ses bons conseils pour une cueillette prudente et responsable avec les enfants avant votre sortie nature de l'automne.
- 8 avis
- |
À l'automne, les balades dans la forêt ne sont pas dénuées de charme. L'odeur de la mousse, les feuilles cuivrées qui tapissent les sentiers, les lumières incomparables dans les sous-bois... Et bien sûr, les champignons !
Partir en quête de ces drôles de chapeaux ajoute une activité ludique à vos balades en famille et devrait captiver vos jeunes promeneurs. Alors on croise les doigts pour voir tomber la pluie, on enfile ses bottes et on attrape son panier pour ramasser de savoureux ingrédients pour le repas !
Mais on ne s'improvise pas ramasseur de champignons. Avant de partir, songez tout de même à vous renseigner sur les bons réflexes à adopter. Localisation, identification, astuces... Nous avons pensé à tout.
Mis à jour par Bonnie Dupont le 16 sept. 2024
Article créé le 29 sept. 2014
Sur Strasbourg et dans les environs il y a. T il des sorties champignons organisées ??? On aimerait. Cueillir d autres ..
Que les chanterelles. La seule variété que l on connaît bien ? et le bolets , mais tant de sortes en forêt pour le plaisir des yeux .. merci à bientôt
Domdepin
Merci pour votre retour ?
Cordialement