Dany Boon et l'équipe nous racontent "La Reine des Neiges 2"
Six ans après, voilà enfin la suite des aventures d'Anna et Elsa ! On vous dévoile "La Reine des Neiges 2" à travers notre rencontre avec l'équipe du film d'animation, des réalisateurs en passant par les voix françaises dont Dany Boon fait partie.
La Reine des Neiges 2 : à quoi s'attendre ?
Comment imaginer la suite d'un film d'animation ayant battu tous les records au box-office, gagné 2 Oscars et dont la chanson est devenue culte dans le monde entier ? Pour les réalisateurs Jennifer Lee et Chris Buck, l'important a été de se focaliser sur leurs personnages, sans trop prêter attention à la pression du premier film.
D'où viennent les pouvoirs d'Elsa ? Qu'est-il arrivé à leurs parents ? Les créateurs ont tenté de répondre à ces questions laissées en suspens, en suivant 2 directions : celle du personnage mythique qu'est Elsa, nordique, magique et aux lourdes responsabilités ; et celle du personnage de conte de fée, optimiste et sans pouvoirs, incarné par Anna.
Pour le producteur Peter del Vecho, le défi a été de taille tant au niveau de l'histoire que de l'animation. "Donner vie aux 4 éléments, créer un esprit du feu, des géants de pierre, un cheval d'eau lui-même flottant sur l'eau... C'était techniquement très difficile". Disney a encore fait fort avec un résultat visuel époustouflant, inspiré des paysages de Norvège, de Finlande et cette fois-ci d'Islande.
Un film d'animation Disney pour toute la famille
"La Reine des Neiges 2" nous embarque pour une nouvelle aventure pleine d'action, d'humour, de magie et d'émotions. Dans un décor automnal plus sombre que le premier opus, le film d'animation explore d'autres horizons, comme celui de l'écologie, souligne Dany Boon. Le comédien français a été ravi de reprendre son rôle d'Olaf, "qui grandit" et se pose 1 000 questions sur la vie tout en restant aussi attachant.
Pour Charlotte Hervieux et Emmylou Homs, doublant respectivement Elsa et Anna, le challenge était vocal. Car l'on retrouve bien évidemment des chansons inédites, dont l'entêtant "Dans un autre monde" et la sublime berceuse d'Ahtohallan. Pour Chris Buck, il s'agit même d'une seule comédie musical, divisée en 2 actes.
S'ils imaginent déjà un "Reine des Neiges 3" ? L'équipe ne nous le dira pas mais on devine que le point final n'a pas été mis à l'histoire d'Anna et Elsa... D'ici là, découvrez le 2e en salles dès le 20 novembre.
Mis à jour par Charlotte Loisy le 19 nov. 2019
Article créé le 18 nov. 2019
Les décors sont magnifiques, les costumes également.