De l’Australie au pays du Soleil Levant : des séjours linguistiques originaux
Cela ne vous aura pas échappé, la maîtrise de différentes langues représente désormais un véritable atout pour nos enfants. Des destinations comme Londres ou Dublin vous semblent un peu fades ? Sortez vos cartes du monde et choisissez une destination originale !
Cela ne vous aura pas échappé, la maîtrise de différentes langues représente désormais un véritable atout pour nos enfants. Des destinations comme Londres ou Dublin vous semblent un peu fades ? Sortez vos cartes du monde et choisissez une destination originale !
Apprendre l’anglais hors d’Angleterre
Nombreux sont les organismes qui proposent des séjours dans des pays anglophones très diversifiés. Perfectionner son anglais et découvrir une toute autre culture grâce à de nombreuses activités enfants, voilà l'objectif de ces séjours linguistiques hors du commun.
Être sensibilisé à la biodiversité en Afrique du Sud, s'initier au surf en Australie, s'immerger au coeur de la vie multiculturelle maltaise, c'est apprendre l'anglais dans un autre contexte et la garantie d'une expérience inoubliable. Vous pouvez aussi opter pour Singapour, le Canada ou encore l'Écosse.
Des langues étrangères originales
Déjà bien baigné dans la culture anglophone, votre enfant bénéficierait davantage d'un voyage hispanophone d'après vous ? Presque toute l'Amérique latine parle espagnol alors envoyez-le en Argentine ou au Costa Rica pour des séjours encore plus dépaysants.
Les langues asiatiques aussi sont de plus en plus demandées : Chine, Corée, Japon, Vietnam... Un continent fascinant qui compte énormément à l'échelle internationale.
Une langue plus rare peut aussi être un vrai plus pour votre enfant plus tard. N'hésitez donc pas à l'envoyer en Egypte pour apprendre l'arabe, en Russie (pour le russe), au Danemark, en Inde, en Belgique, en Roumanie, en Suède, en République tchèque...
Des formules de séjours linguistiques adaptées
Afin de profiter de ces séjours linguistiques, des formules ont été spécialement conçues pour les enfants et les ados, de 7 à 17 ans, en fonction de leur âge et de leur personnalité.
Votre enfant est autonome et curieux ? Faites-le participer à un projet de défense des animaux en Australie. Il part pour la première fois ? Optez pour la formule tout compris bien encadrée des campus américains. Il étudie une langue orientale ? Profitez des écoles de langue situées en Chine, en Russie et au Japon.
Question coût, la solution la moins onéreuse demeure l'immersion dans les familles. Comptez tout de même entre 1 500 et 3 000 euros par semaine pour un séjour.
Et vous, vos enfants sont-ils déjà partis en séjours linguistiques au Japon ou en Australie ? Si non, ces voyages pédagogiques originaux les tentent-ils ?
Mis à jour par Lucie Verlet le 26 mai 2017
Article créé le 9 févr. 2011
Partager