Fête des mères : fabriquer un savon, un exercice délicat
À l'occasion de la fête des mères, votre enfant souhaite fabriquer un savon : bonne idée mais comment faire ? Quels sont les conseils à suivre pour réussir la réalisation de ce cadeau original mais pas si facile à préparer ? Suivez le guide CitizenKid...
Savon : un bricolage original pour la fête des mères
Fabriquer du savon soi-même n'est pas un loisir créatif comme les autres, car cela implique l'emploi de matières dangereuses.
Heureusement, si vous souhaitez réaliser un atelier bricolage pour la fête des mères sur le thème du savon, il existe une solution sans danger : les paillettes de savon, que vous trouverez dans le commerce.
Comme elles nécessitent d'être fondues au bain-marie avec de l'eau, réservez cette activité aux plus grands. Le mélange doit être bien brassé avant l'ajout d'huile et éventuellement d'huiles essentielles.
Vous n'avez ensuite plus qu'à le verser dans des moules et à le laisser refroidir plusieurs semaines. Prévoyez donc cet atelier fête des mères en avance.
L'importance de la présentation du cadeau
Afin de faire de votre savon de fête des mères une véritable création originale, soignez les détails. Tout d'abord, définissez un thème, par exemple les fleurs et les fruits.
Vous n'avez plus qu'à trouver ensuite des moules qui vous serviront lors de votre atelier bricolage de la fête des mères.
Puis choisissez avec votre enfant un joli panier, que vous garnirez de papier de soie, afin d'y placer vos savons. Une petite carte personnalisée pour finir, et le tour est joué !
Et vous, quel type de création souhaitez-vous tester avec votre enfant à l'occasion de la fête des mères ?
Mis à jour par Nadège Belanger le 23 avr. 2018
Article créé le 9 sept. 2011
ce n'est pas très évident pour des petits