Les solutions pour faire accompagner ses enfants en vacances
Les vacances commencent et certains enfants doivent voyager seuls. Pas d'inquiétude pour les parents, plusieurs solutions existent pour les faire accompagner ! Découvrez comment aborder les vacances sereinement avec CitizenKid...
Les vacances commencent et certains enfants doivent voyager seuls. Pas d'inquiétude pour les parents, plusieurs solutions existent pour les faire accompagner ! Découvrez comment aborder les vacances sereinement avec CitizenKid...
Du covoiturage pour enfants : Zouzoucar
Blablacar a désormais son équivalent pour les plus jeunes qui doivent voyager seuls !
L'application Zouzoucar pour smartphones permet de créer des groupes d'amis sécurisés, pour pouvoir s'arranger entre connaissances pour les trajets.
Parents de l'école, amis, membres de la famille ou autre : proposez à votre réseau d'installer l'application et facilitez vos départs...
Téléchargez l'application sur le site de Zouzoucar !
S'arranger pour le train : Kidygo
Innovant, amusant et surtout très pratique, Kidygo est une nouvelle forme de baby-sitting à bord des trains.
Le concept ? Des parents inscrivent les enfants sur le site, en précisant l'horaire et la destination, et rentrent en contact avec d'autres particuliers (étudiants le plus souvent), les "kidysitters".
Eux-mêmes voyageurs, ils proposent leurs services de garde en échange du paiement d'une partie de leur billet de train !
L'avantage de cette formule, c'est qu'elle s'applique aussi bien sur les TGV que les TER...
Economique et sympathique, pensez à Kidygo pour vos enfants.
JUNIOR & Cie : un service de la SNCF
Pour les enfants de 4 à 14 ans, la SNCF propose le service JUNIOR & Cie aide à partir de certaines gares et pour différents trajets. À leurs côtés, un accompagnateur est chargé de faire passer le voyage un peu plus vite.
Selon la durée du voyage et le nombre d'enfants, le forfait JUNIOR & Cie varie entre 35€ et 231€. L'avantage : le billet est à -50% à la réservation.
Et qu'importe la destination, le forfait ne change pas !
Rendez-vous sur le site de la SNCF pour en savoir plus sur JUNIOR & Cie.
Prendre l'avion comme un(e) grand(e)
Si les enfants doivent s'envoler loin des parents, la compagnie Air France dispense le service Kids Solo.
De la salle d'attente à l'atterrissage, en correspondance ou par un vol direct, l'enfant est pris en charge par un membre de l'équipe.
C'est au moment d'acheter le billet qu'est proposé l'option Kids Solo : plusieurs formulaires sont à remplir. Les conditions sont strictes pour assurer la sécurité et le bon déroulement du trajet.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site Air France.
Article créé par Héloïse Léger le 10 juil. 2015
Partager