Fêter son anniversaire à la piscine
Son anniversaire tombe en plein été ? Faites de la chaleur votre alliée... Pour une fête inoubliable, osez les lieux insolites : pourquoi ne pas tenter l'anniversaire à la piscine ?
Comment fêter son anniversaire à la piscine ?
Aujourd'hui, beaucoup de structures de loisirs réalisent des prestations anniversaire. Succès pour les enfants et tranquilité pour les parents sont les mots d'ordre. Après les parcs d'attractions et les multiplexes de jeux, les piscines proposent elles aussi des goûters et des animations d'anniversaire.
Fêter son anniversaire à la piscine c'est donc le succès assuré de l'été. Les enfants trouvent ça géant, mais que se passe t il dans le bassin ?
Dans les piscines, pendant 1h30 (généralement), l'animateur s'occupe des enfants. Jeux de ballons, toboggans, animations avec les fameuses "frites" ou encore toboggans sont au programme.
Après la baignade, certaines piscines proposent des activités récréatives : coloriage, maquillage ou marionnettes pour "calmer" les enfants.
Quelles différences pour les parcs aquatiques ?
Les parcs aquatiques quant à eux ne proposent pas d'animations spécifiques mais permettent aux enfants de profiter des installations du lieu. Guidés et surveillés par un/des animateur(s), ils jouent dans les attractions adaptées à leur âge.
Si, dans certains parcs, il faut habituellement faire la queue, les enfants deviennent VIP le temps d'un après-midi et évincent les files d'attente grâce à l'animateur. De plus, la plupart des parcs aquatiques offrent la possibilité aux enfants d'assister au spectacle du jour (dressage de dauphins à Marineland par exemple). Les parents peuvent, pendant ce temps, se reposer en toute sérénité.
Dans les deux cas, l'après-midi se termine par le traditionnel goûter d'anniversaire. Enfants et parents se retrouvent sur la terrasse d'été ou dans une salle (selon le lieu) pour ouvrir les cadeaux au son du crépitement des flashs d'appareils photos.
Quelques infos pratiques à ne pas oublier
Veillez à bien vous renseigner auprès du lieu aquatique de votre choix car les formules proposées sont très variables d'un lieu à l'autre.
Tout d'abord : la durée. Un anniversaire à la piscine peut aller d'1h30 à tout un après-midi. Ceci est dû à une privatisation du lieu (ou non) pour l'événement. Si l'animation dans la piscine dure 1h30, la piscine réouvre au public par la suite, mais il est évidemment possible de rester avec ses amis.
Par ailleurs, un nombre minimum d'enfants, souvent entre 5 et 8, est demandé. Vérifiez attentivement les prix. Les piscines fixent généralement un coût par enfant entre 3 et 8 euros. Les parcs aquatiques eux, proposent des packs. A savoir, la formule « Joyeux Anniversaire Moussaillon » de l'Aquaboulevard coûte 360 euros pour 9 enfants.
Enfin, le choix des horaires n'est pas entièrement laissé à votre guise. Souvent, la fête doit avoir lieu le mercredi, le samedi ou parfois le dimanche. N'oubliez pas de réserver !
A vos bouées !
Et vous, avez-vous déjà fêté l'anniversaire de votre enfant dans un lieu aquatique ? Aimeriez-vous le faire ?
Mis à jour par Claire le 19 juin 2015
Article créé le 16 juil. 2009
Je ne m'y risquerai pas car trop de responsabilite et d'enfants a surveiller. Meme si c'est l'animateur si il se passait quoi que ce soit,très dur. En plus 360 euros pour 9 enfants c'est un peu cher pour 1h30.
je trouve que c'est une idée originale
il faudrait plus de piscines qui proposent ce genre d'après midi