cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage faux

isBgAdBoostPage faux

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Blake Cooper - Le Labyrinthe
credits

Interview de Blake Cooper (Chuck) pour la sortie DVD du Labyrinthe


A l'occasion de la sortie en DVD du "Labyrinthe", l'un des acteurs principaux Blake Cooper partage avec nous son expérience à Hollywood et donne quelques tuyaux aux enfants qui souhaitent devenir comédiens.

A l'occasion de la sortie en DVD du "Labyrinthe", l'un des acteurs principaux Blake Cooper partage avec nous son expérience à Hollywood et donne quelques tuyaux aux enfants qui souhaitent devenir comédiens.

CitizenKid : On dit que tu as obtenu le rôle de Chuck sur Twitter. Peux-tu nous raconter ce qu'il s'est passé ?

Blake Cooper : Une amie m'a effectivement dit sur Facebook qu'une adaptation cinématographique du livre était en préparation. J'ai mis une alerte Google avec ma mère et j'ai été averti dès les premières informations sur le sujet. Mais mon agent n'arrivait pas à me décrocher une audition. Les producteurs disaient avoir quelqu'un en tête. J'ai contacté le réalisateur Wes Ball sur Twitter et des fans ont commencé à publier des "fan art" en disant que je serais parfait pour jouer Chuck. Ils ont fini par le convaincre car il m'a offert une audition et j'ai eu le rôle !

CitizenKid : Etais-tu déjà acteur ? Comment as-tu débuté ta carrière ?

Blake Cooper : Mon frère et moi, nous faisions l'école à domicile lorsque nous étions petits. A 6 ou 7 ans, nous avons choisi de faire du théâtre pour nous sociabiliser un peu. Nous nous amusions beaucoup, nous faisions des jeux. Et un propriétaire de studio a demandé à ma mère de me faire passer une audition pour "Le Choc des générations". Je n'ai pas eu le rôle mais le directeur de casting m'a bien aimé et m'en a proposé un autre.

CitizenKid : Quels conseils donnerais-tu à un enfant souhaitant devenir acteur ?

Blake Cooper : Le plus important, c'est de s'amuser ! Si on se force à faire quelque chose, c'est qu'il ne faut pas le faire. Moi je le fais parce que c'est amusant. L'argent ne m'importe pas. Je conseillerais aussi de rester là où on a grandi. Par exemple aux Etats-Unis, pas la peine d'aller à Hollywood ! On peut trouver un studio local. Il ne faut pas s'éloigner de son chemin.

CitizenKid : Qu'est-ce que tu préfères dans ce métier ?

Blake Cooper : A peu près tout ! Ce n'est que du fun. On rencontre des gens en plus.

CitizenKid : Ce n'est pas trop difficile pour un enfant/adolescent d'être acteur ?

Blake Cooper : Moi j'ai la chance d'avoir l'école à la maison donc je peux m'adapter aux horaires. Mais c'est vrai que c'était un peu embarrassant de ramener mes bouquins sur le plateau. Il y a beaucoup de moments d'attente mais ce n'est pas si dur que ça. Et puis les acteurs du "Labyrinthe" sont vraiment marrants !

CitizenKid : Comment s'est passé le tournage du film ? As-tu des histoires croustillantes à nous raconter ?

Blake Cooper : Oh oui ! On était tous très bons amis sur le plateau. Je me souviens d'une blague que Will Poulter (Gally dans le film) a fait à Dexter Darden (Poêle à frire). Il lui envoyait de fausses lettres d'amour. Dexter était perturbé, il se demandait qui avait bien pu lui envoyer ça. Il a fini par comprendre que c'était Will, on a bien ri. Et il y a eu cette fois aussi où on a ramené des pistolets à eau, c'était mémorable.

CitizenKid : Quels sont tes projets ?

Blake Cooper : En août je serai dans la série Amazon "Cocked". 'ai un autre projet en cours mais je ne peux pas en parler...

Le DVD du film d'aventure "Le Labyrinthe" sort le 18 février prochain avec 3 heures de bonus, dont le journal de Chuck, des bêtisiers, des vidéos des auditions...

Article créé par Charlotte Loisy le 9 févr. 2015

Aucun avis sur cet article

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme