Jacques-Rémy Girerd évoque son film "Tante Hilda !"
Avant la sortie de son 3e long-métrage, Jacques-Rémy Girerd évoque avec CitizenKid la genèse et la concrétisation du personnage de "Tante Hilda !". Le film pour enfant sort au cinéma le 12 février 2014.
Auteur, réalisateur et producteur de films d'animation depuis plus de 30 ans, Jacques-Rémy Girerd a marqué le public avec des oeuvres originales et étonnantes.
Jacques-Rémy Girerd : un talent reconnu
Après des études aux Beaux-arts, il fonde sa société de production : Folimage. Il réalise ensuite des courts et moyens métrages comme "L'enfant au grelot", grand succès adapté ensuite pour le théâtre.
En 2003, il réalise son premier long-métrage, "La prophétie des grenouilles", plébiscité par la critique. Cinq ans plus tard, le jeune public découvre son second bijou : "Mia et le migou", l'histoire tendre d'une fillette et d'une créature hors du commun.
D'où vient Tante Hilda ?
Cette année, c'est à une femme qu'il s'intéresse : une certaine Tante Hilda, botaniste militant pour la protection de l'environnement. Attachante, drôle et au caractère bien trempé, elle est entraînée malgré elle dans une histoire rocambolesque...
Comment Jacques-Rémy en a-t-il eu l'idée ? Comment est-il passé à la réalisation ? Quel message se cache derrière cette histoire ? L'artiste répond à toutes ces questions dans une interview exclusive consacrée à CitizenKid...
Article créé par Charlotte Loisy le 30 janv. 2014
1 avis sur cet article
- Soledad
- le 5 mars 2015 à 12:11:08
- A été signalé en abus Signaler un abus
Un super film à voir avec les enfants, un thème actuel joliment expliqué, à la sortie ma grande a dit "il faut laisser tranquille la nature"
Partager