Les Jeux vidéo en fête ! Journées mondiales 2012
Même les jeux vidéo ont leurs journées mondiales ! Du 23 au 25 novembre 2012 a lieu la 3e édition de cette fête mondiale pour petits et grands, organisée par l’Association Loisirs Numériques.
Même les jeux vidéo ont leurs journées mondiales ! Du 23 au 25 novembre 2012 a lieu la 3e édition de cette fête mondiale pour petits et grands, organisée par l’Association Loisirs Numériques. Bien évidemment, ce festival tombe parfaitement pour nous faire découvrir les nouveautés phares juste avant les fêtes de Noël !
Et le jeu vidéo mérite amplement qu’on lui consacre ainsi trois journées puisqu’il est devenu LE premier loisir culturel au monde et révolutionne chaque année les usages de millions de personnes. La culture vidéoludique est mise à l’honneur ainsi que de nombreux acteurs du secteur du jeu vidéo : amateurs, passionnés, joueurs chevronnés, maisons d’édition, distributeurs, etc. L’esprit de Noël est également de mise avec une grande collecte de jeux vidéo, accessoires et goodies en association avec le Secours Populaire. A l’issue de cette collecte, tous les articles réunis seront distribués à des familles aux revenus modestes juste avant Noël.
> Cliquez si vous souhaitez participer à cette collecte
Alors comment fêter les jeux vidéo à l’occasion de ces journées mondiales ? Plusieurs événements sont organisés pendant ces 3 jours dans plusieurs villes de France mais aussi du monde ! Au programme : découverte de jeux vidéo pour tous à la médiathèque Marguerite Duras à Paris, Multeegaming et tournois gratuits en ligne, animations-découvertes autour de l’ambiance du jeu vidéo en 1990 et conférences thématiques sur des campus universitaires parisiens, essais de jeux et opérations promotionnelles, rencontres de jeunes, salon de culture pop, jeux vidéos et mangas Art to Play à Nantes, portes ouvertes d’écoles de formation à la création des jeux vidéo, concerts, soirées rétro-gaming mais aussi événements en ligne…
En résumé, ces journées bénéficient de la création de nombreux événements locaux qui attirent petits et grands… Mais si vous le souhaitez, la fête des jeux vidéo peut aussi se faire en famille à la maison, en choisissant de vous amuser tous ensemble ! Bonne ambiance garantie !
Article créé par Aurore Lemaître le 17 nov. 2012
Partager