cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage faux

isBgAdBoostPage faux

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Anniversaire pendant les fêtes
credits

L’anniversaire de mon enfant tombe pendant les fêtes : que faire ?


Un anniversaire qui a lieu pendant les vacances scolaires ou au moment d'une fête importante comme Noël frustre souvent les enfants. De l'anniversaire complètement occulté par l'autre événement aux amis absents, comment éviter les déceptions ?

Votre enfant est né pendant la période de Noël ? Les pièges à éviter

Lorsque l'on écoute les personnes qui sont nées le jour de Noël (ou aux environs), les plaintes sont nombreuses : anniversaire qui n'est tout simplement pas fêté, amis absents, un cadeau dans l'année au lieu de deux... Au fond, ce qui fait tout le charme d'un anniversaire enfant, c'est le sentiment d'être le centre de l'attention au cours de cette journée particulière. Veillez donc à ne pas confondre les deux événements, car cela peut donner l'impression à votre enfant qu'il est moins digne d'intérêt que les autres.

L’art de fêter un anniversaire à Noël

Fêter son anniversaire quand on est né à Noël n'est pas une mission impossible. Tout d'abord, il convient de dissocier les deux événements. Alors pourquoi ne pas décaler sa fête d'anniversaire lors de la première semaine de janvier ? Ses amis seront tous revenus de vacances, il pourra donc les inviter !
D'autre part, offrez un cadeau pour chaque événement. Cette journée d'anniversaire doit être la sienne, Noël ou non. Ce n'est pas une avalanche de cadeaux qu'il attend, mais votre attention et celle de son entourage. Et une fois qu'il est assez grand, pourquoi ne pas tout simplement lui demander ce qu'il préfère ? Célébrer son anniversaire en début d'année, avant Noël...

Votre enfant a son anniversaire pendant la période des fêtes, comment le célébrez-vous ? Racontez-nous...

Mis à jour par Lucie Ambert le 12 déc. 2013
Article créé le 6 déc. 2010

1 avis sur cet article

    • COCOLYON
    • le 9 janv. 2011 à 15:58:00
    • Signaler un abus
    anniversaire le 27 /12
    Je pense que cette fête doit être célébrée comme si elle ne suivait en aucun cas le jour de Noël. Nous choisissons le gâteau ensemble, on le commande à l'avance et puis le jour J, en général on choisit également ensemble les cadeaux d'anniversaire, on met bien toutes les bougies sur le gâteau et on chante, par contre, c'est vrai qu' à cette période ma fille n'a pas le temps de jouer réellement avec chaque cadeau, cela prend plus de temps, en Janvier parfois elle redécouvre les cadeaux de Noël.

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme