Le clown : l’invité idéal pour un anniversaire réussi
Les plus jeunes apprécient souvent les clowns, qui les font rire avec leur nez rouge, leurs grandes chaussures et leur allure amusante. Pour un après-midi d'anniversaire, ce personnage bien connu des petits fera la joie de votre enfant. Comment le faire venir à la maison ?
Que faut-il savoir avant de faire appel à un clown pour un anniversaire ?
Inviter un clown à un anniversaire nécessite de s'y préparer correctement. Afin de ne pas vous retrouver sans spectacle pour le goûter, pensez à réserver votre clown d'anniversaire très tôt. Sur Internet, vous trouverez différents prestataires proposant des formules différentes allant de la représentation du clown seul à celle associée à un personnage.
Les activités sont diverses : mime, jonglerie, acrobaties et, évidemment, pitreries. En moyenne, comptez entre 250 et 350 euros pour accueillir un animateur pour un divertissement d'une durée comprise entre 45 minutes et 1 h 30.
Quel clown choisir pour un anniversaire ?
Le clown est généralement réservé pour l'anniversaire d'un enfant âgé de trois à dix ans. S'il n'existe actuellement pas encore de guide sur les meilleurs prestataires du secteur, vous pouvez toujours demander des conseils à votre entourage, que ce soit à d'autres parents ou à des enseignants afin de bien sélectionner votre animateur. La plupart du temps, le clown propose, pour un anniversaire, des tours de magie, du maquillage, des jeux drôles et des sculptures en ballon.
Et vous, avez-vous déjà invité un clown chez vous pour l'anniversaire de votre enfant ? Partagez avec nous votre expérience...
Mis à jour par Aurélie Bertot le 30 déc. 2013
Article créé le 21 janv. 2011
Partager