Les activités d’éveil à partager avec son bébé
Les activités qui permettent l'éveil de bébé sont très importantes pour le bon déroulement de sa croissance physique et psychique.
Les activités d’éveil pour bébé tendance
Les activités enfants aquatiques sont les plus appréciées. Dès les premiers mois, bébé pourra s'initier à la nage à vos côtés. Des accessoires, comme les frites, les ballons ou encore les cerceaux l'aideront à se situer dans ce nouvel espace. Jusqu'à son 9e mois, bébé pourra profiter d'une séance de 20 minutes, mais à partir du 10e mois, il pourra savourer 25 minutes de plus. Cette activité est idéale pour l'éveil aquatique de bébé. Puisque votre enfant est continuellement en mouvement, aidez-le à trouver son équilibre en l'inscrivant à un cours de yoga. Vous l'encouragerez à contrôler sa respiration et à se détendre, tout en prenant conscience de son corps.
Les premières activités aidant à l’éveil sportif de bébé
Concernant le sport en général, bébé ne pourra commencer qu'à partir de deux ans et uniquement ce que l'on appelle du « baby sport ». Il s'agit d'une activité favorisant l'éveil corporel de bébé, grâce à un parcours semé d'obstacles qu'il devra éviter. A partir de six ans, il pourra découvrir les joies du vélo, du karaté ou de la gymnastique en club. En matière d'éveil intellectuel, vous avez la possibilité de l'inscrire à un cours de musique ou de dessins pour le sensibiliser à l'art.
Et vous, avez-vous inscrit votre tout-petit à une activité d'éveil ?
Pensez-vous que cela contribue à son épanouissement ?
Mis à jour par Claudia Rafenne le 1 oct. 2012
Article créé le 20 juil. 2011
Il a également pu se familiariser avec le milieu aquatique, du coup il était par la suite très à l'aise en piscine et moins craintif à la mer.
Aujourd'hui, à 4 ans il poursuit l'aventure mais en baby natation (plus de parents dans l'eau).
Mon fils a commencé la baby-gym à 17 mois et c'est même ouvert dès 15 mois dans certaines structures.
Celà lui permet de se défouler et de se socialiser !