Ces magiciens qui ont marqué les familles
Les spectacles de magie ont toujours fasciné enfants comme parents. Quels magiciens ont marqué l'Histoire ? Lesquels allez-voir aujourd'hui en famille ? Ne vous faites plus d'illusions, nous allons tout vous révéler. Vous saurez tout, comme par enchantement...
-
Des artistes qui font rêver les enfants
-
Harry Houdini, le magicien incompris
-
Le célèbre David Copperfield
-
David Blaine et la magie de rue
-
Éric Antoine, un drôle de magicien
-
Criss Angel, le talentueux rebelle
-
Le "so british" David Devant
-
Dani Lary, l'illusionniste
-
Messmer, le scientifique
-
Les mille visages d'Arturo Brachetti
Il était une fois des magiciens ayant marqué l'histoire de la prestidigitation d'hier et d'aujourd'hui. De tout temps, leurs spectacles ont émerveillé les enfants et impressionné les parents. Une sortie incontournable que toute la famille savoure, du plus petit au plus grand.
Mais qui sont les artistes les plus célèbres ? Comment ont-ils laissé leurs traces ? CitizenKid fait les présentations en bonne et due forme.
Abracadabra !
Article créé par Jenna Lagha le 15 févr. 2019
Hongrois d'origine, c'est aux États-Unis qu'Harry Houdini tâte le terrain de magicien. Après le flop de ses tours de cartes, il se fait remarquer en traversant des murs de brique ou en se jetant à l'eau menotté... C'est finalement en ingurgitant des aiguilles qu'il ressort ensuite impeccablement rangées sur un fil qu'il connaît son heure de gloire.
Chanteur, danseur, comique, illusionniste et même écrivain, David Copperfield anime de magie ses propres émissions télévisées entre les années 1970 et 2000. Encore très médiatisé aujourd'hui, il a été invité à jouer son propre rôle dans des séries aussi populaires que lui comme "Les Sorciers de Waverly Place" ou "Les Simpsons".
Détenteur d'un titre d'endurance au Guiness des records, David Blaine est le prestidigitateur qui surprend les citadins par des performances sauvages en pleine rue. Qu'il reste enfermé 62 heures dans un bloc de glace à Times Square ou suspendu par les pieds en plein Central Park, il apporte un peu de magie dans le quotidien des New-Yorkais...
Magicien et humoriste, le français Éric Antoine a plus d'un tour dans sa manche. S'inspirant de Woody Allen, il mêle habilement comédie et prestige. Découvert en 2006 à la télévision dans "Incroyable Talent", il parcourt dès lors les salles de spectacle partout en France pour faire rire et rêver les petits et les grands.
En plus d'être magicien, l'Américain Criss Angel est danseur, musicien, acteur et maître de yoga... C'est dans l'harmonie totale qu'il pratique l'art de la prestidigitation depuis sa plus tendre enfance. Pour son émission "Mindfreak", c'est dans les rues qu'il va chercher des complices à illusionner. Il est soutenu par une grande communauté de fans baptisés les "Loyals".
Considéré par ses pairs comme le meilleur magicien anglais du XXe siècle, David Devant aurait même fait rire Alexandra de Danemark, la reine de l'époque. Écrivain, il publie de nombreux ouvrages sur son art de prédilection. Performeur, il joue le héros maître-magicien qui lutte contre la magie noire dans le film muet "The Great London Mystery".
C'est en assistant enfant à un spectacle de magie que se développe la passion de Dani Lary pour la prestidigitation. Il fait ses premières armes à Romans (Drôme) puis part sur les routes de France à la rencontre de spectateurs à faire disparaître et réapparaître. Sur scène, il lévite et fait même voler les pianos. Désormais parrain du prix "Les Larys d'Or", qui porte son nom, il anime le final de l'émission télévisée "Le Plus Grand Cabaret du Monde" depuis 1998.
Jeune prodige, Messmer expérimente l'hypnose dès l'âge de 9 ans. Il est aujourd'hui mondialement connu et reconnu pour ses talents d'envoutement, plutôt scientifiques qu'ésotériques. Le magicien joue avec l'inconscient individuel et collectif et trouve toujours des moyens de troubler son public lors de spectacles, particulièrement lorsqu'il hypnotise des salles entières...
Le magicien "aux mille visages" s'est fait connaître par ses performances de changement de costumes en deux temps trois mouvements. Italien d'origine, ce maître de la métamorphose est désormais célèbre de part et d'autre de l'Atlantique : de la France aux États-Unis en passant par l'Allemagne et le Royaume-Uni. Son plus grand atout ? Un charisme désopilant.
Partager