Les tablettes numériques telles que les iPad sont désormais devenues de vrais instuments de jeux pour les enfants. Appli éducatives ou histoires interactives se bousculent sur les plateformes de téléchargement.
Mais les bébés et les enfants de moins de trois ans ne sont pas en reste : les éditeurs d'appli développent de plus en plus de jeux et de modules spécialement pensés pour eux.
Pour ne rien manquer et trouver l'appli parfaite pour les enfants, CitizenKid a sélectionné pour vous les meilleurs applications pour les petits.
Pour créer et s'amuser
Pour connaître tous les animaux de la savane, de la ferme et des forêts, l'appli iAnimals propose aux enfants des photos de la faune sauvage et leurs cris associés.
Avis aux artistes ! Les iPads referment bien des surprises pour les bébés avides de découvertes. Tous les outils sont à disposition pour stimuler leur créativité, que l'on préfère le piano (avec Mon Bébé Piano), les arts créatifs (avec Button Board) ou encore l'art dans toute sa diversité (avec Un jeu).
Pour ne jamais être à court d'histoires
Alliant la joie d'une histoire lue avant de dormir et les infinies possibilités de l'iPad, les appli d'histoires interactives offrent une jolie alternative aux parents et aux enfants.
Il peuvent y retrouver leurs héros préférés (comme Petit Lapin Blanc), explorer des mondes imaginaires (la forêt de Sago Mini Forest Flyer) ou encore réaliser des défis tout en suivant des aventures pleines de rebondissements avec Lapin le lapin.
Donner un coup de pouce aux parents
Parce que les parents peuvent aussi profiter de l'iPad, des appli ont été conçues pour leur rendre la vie plus facile. Bébé Doudou accompagne les petits pendant leur endormissement avec une atmosphère calme et musicale par exemple.
Nestle a, quant à lui, créé une appli pour aider les parents pendant la croissance des enfants : Nestlé bébé. Grâce à des conseils et avis sur l'alimentation des tout petits, le repas devient tout de suite plus simple !
Mis à jour par Coline Ginchelot le 14 oct. 2013
Article créé le 11 oct. 2013
Partager