Les plages sont vraiment paradisiaques
SOMMAIRE
Les îles
Les îles sont faciles d’accès. Quelques jours à Isla Mujeres au début ou en fin de séjour est très simple à programmer. Vous laissez votre voiture dans un parking surveillé au Nord de Cancun et la traversée dure moins de 30 minutes. Une fois sur l’île, détendez-vous, les plages sont toutes sublimes et accessibles à pied ou en voiturette de golf. Vos enfants n’ont qu’à mettre un masque pour observer les poissons multicolores. Mais n’hésitez pas à pousser l’expérience jusqu’à une sortie snorkeling en bateau, à certaines périodes de l’année, vous nagez avec des requins-baleines !
La lagune des 7 couleurs
Mais pour nous, la plus belle eau se trouve peut-être à Laguna Bacalar (à 2h15 de Tulum, 4h de Cancun) aussi appelée « la lagune des 7 couleurs » dues aux différences de profondeur. Longue de 40 km sur 4, ce grand lac d’eau douce turquoise est alimenté par des cenotes et des rivières souterraines. Le sable blanc qui recouvre son sol est riche en minéraux. Le meilleur moyen d’en faire le tour est de contacter Chrystelle, une française installée dans la région depuis 20 ans. Elle connait tout sur la lagune et son bateau coloré vous emmène vous baigner dans un cenote couleur émeraude, faire le tour de l’île aux oiseaux où l’on croise vautours et pélicans... La lagune se pratique aussi en canoé ou paddle : on va moins loin, mais le tarif est très abordable (5 dollars/heure).
Pour vous restaurer, La Playita sert des spécialités locales les pieds dans l’eau, le cadre est magnifique, surtout au coucher du soleil, ambiance rose, sur la lagune. En journée, les enfants apprécient la baignade dans le Cenote Azul dont le restaurant également fréquenté par des mexicains est resté dans son jus : ambiance familiale et musicale garantie !
Pour vous loger, la cabane au bord de l’eau de Peggy and Scott est géniale pour une famille de 4 personnes : jardin tropical, hamac, accès direct sur la lagune, canoé, l’endroit est une carte postale. Il faut prendre le temps de ne rien faire !
Mais le Yucatán ce n’est pas que des plages…
Mis à jour par Aurore Lemaître le 2 oct. 2017
Article créé le 29 sept. 2017
Partager