Les plus beaux hôtels à Reims en famille
Pour sortir de Paris le temps d’un week-end et découvrir une région renommée pour ses champagnes et ses domaines viticoles d’exception, direction Reims, qui offre un beau panel d’hôtels à apprécier en famille.
Domaine Les Crayères
Emblématique hôtel de Reims, Les Crayères est l’adresse idéale pour un séjour en famille, loin de l’agitation parisienne. Les enfants pourront courir et s’amuser dans le parc verdoyant du domaine tandis que les parents auront l’occasion de s’atteler aux nombreuses dégustations de vins qui font la renommée de la région.
Au cœur de ce château Belle Epoque de 1904, à l’atmosphère romantique et princière, se trouve une vingtaine de chambres spacieuses pour accueillir toute la famille, et même son animal de compagnie. Côté cuisine, le restaurant deux étoiles Le Parc propose des produits nobles valorisés par le savoir-faire gastronomique français, alors que la brasserie, Le Jardin, se veut certes plus cosy mais tout aussi savoureuse. Une référence pour les papilles à tester sans plus tarder.
Domaine les Crayères
64 Bd Henry Vasnier
51100 Reims
La Demeure des Sacres
Cap sur la maison d’hôtes La Demeure des Sacres, en plein centre de Reims et non loin de la cathédrale. Cet hôtel particulier datant de 1900 comprend quatre chambres dont deux suites. La Suite Côté Jardin et la Suite Royale peuvent recevoir respectivement quatre ou cinq personnes grâce à leur salon séparé offrant deux à trois couchages.
Alors que les parents pourront se détendre à l’espace spa ou travailler dans le salon, les enfants auront l’occasion de gambader dans le grand jardin. Le matin, on déguste un petit-déjeuner local et fait maison dans la salle à manger ou confortablement installé sur la terrasse.
La Demeure des Sacres
29 Rue Libergier à côté Parking "Cathédrale
51100 Reim
Continental Hotel
Cet hôtel particulier du 19ème siècle, entièrement rénové en 2018, dispose de 52 chambres où l’on se sent comme à la maison. Plusieurs d’entre elles, notamment la quadruple et la suite junior, peuvent accueillir des familles d’un ou deux enfants.
Dans un cadre chic fait de beaux luminaires et de murs bleu canard, le Continental Restaurant propose une carte qui varie selon les saisons, avec un menu enfant adapté. Les plats valorisent des produits bien connus du palais, toujours pimpés par de subtiles associations de saveurs, comme le filet de bœuf façon Tataki et son écrasé de pomme de terre Nazca au wasabi, la noix de Saint Jacques accompagnée d’une crème de parmesan et d’endives braisées ou encore un saumon fumé et snaké avec des lentillons rose de la région et une émulsion de lard. Le matin, un buffet copieux est disponible tandis que le tea time de l’après-midi est idéal pour une pause douceur.
Continental Hotel
93 Pl. Drouet d'Erlon
51100 Reims
Les Berceaux de la Cathédrale
Les Berceaux de la Cathédrale est un lieu privilégié pour un séjour tout en autonomie et de plus longue durée. Cette maison d’hôtes, au design Art Déco, met à disposition deux appartements au deuxième et au troisième étage avec une vue imprenable sur la ville et sa cathédrale. Ces deux hébergements comprennent une cuisine et une salle de bain tout équipées, un salon, des chaises et lits bébé et des trottinettes sur prêt. Dans le Loft et Les Parisiennes, on retrouvera un lit king size et un canapé lit convertible.
Les Berceaux de la Cathédrale
2 Rue JB et AR de la Salle
51100 Reims
Best Western Premier Hôtel de la Paix
Situé à la Cité des Sacres, le Best Western Premier Hôtel de la Paix possède tous les services nécessaires pour une échappée complète à Reims. Les enfants pourront profiter du jardin et de la piscine intérieure chauffée, juste à côté de l’espace bien-être. Le restaurant Café de la Paix répond à tous les goûts, avec une carte fixe, un menu semainier et des plats pour les petits. On retient la chambre familiale et les chambres communicantes.
Best Western Premier Hôtel de la Paix
9 Rue Buirette
51100 Reims
Mis à jour par Marie Benneteau (en partenariat avec Travellers Society) le 2 avr. 2024
Article créé le 29 mars 2024
Partager