Les plus beaux hôtels de Dubaï en famille
Entre golfe arabique et désert, Dubaï est probablement l’émirat qui n’a de cesse d’étonner et d’évoluer, une destination qui a su attirer d’abord pour sa modernité et son originalité et qui s’impose aussi comme un vaste terrain de jeu pour les familles.
Car, au-delà d’un luxe souvent inouï, le pays séduit aussi pour ses parcs d’attractions et sa flopée d’activités pour petits et grands et pour tous les budgets. CitizenKid a déniché les meilleurs hôtels de Dubaï pour séjourner en famille en partenariat avec le magazine de voyages Yonder.fr
1. Lapita Hotel
Situé à l’intérieur du complexe Dubaï Parks and Resorts, le plus grand parc d'attractions de Dubaï, cet hôtel 4 étoiles est à portée d’amusement de Riverland Dubaï, des deux parcs Legoland et du Motiongate. Et les parents ne pourront qu’applaudir cet établissement Autograph Collection de Marriott à l’exotique atmosphère polynésienne et idoine pour des vacances en famille. Accueillis comme dans les îles avec danse et collier de fleurs, on adopte vite la joyeuse déco des chambres. En version familiale, il y a même un espace rien que pour la marmaille, histoire de préserver son intimité. Parmi les 5 possibilités de restauration, on avoue un faible pour le Kalea aux buffets pantagruéliques. Et pour un séjour de folie, on loue carrément une des 3 villas avec jardin et piscine privés. Ce qui n’empêche nullement de s’amuser dans la gigantesque piscine ou de se laisser flotter gentiment sur la rivière artificielle qui serpente dans le resort. On cède aussi très vite à la tentation de déléguer au Kids Club et au Teens Club le soin de gérer sa progéniture, juste histoire de se glisser en amoureux dans l’une des 11 cabines du spa.
Votre mission, si vous l’acceptez, un jour, un parc à thème à Dubaï : découvrir comment on fabrique les fameuses briquettes à LegoLand® y piloter des voitures ou des bateaux, construire son propre radeau avant de le faire flotter dans le parc aquatique éponyme ! Accessible dès 2 ans, c’est peut-être à partir de 4 ou 5 ans que les enfants s’amuseront le plus. Les plus grands se régaleront de l’univers du cinéma de Motiongate™ qui narre l'âge d'or des studios hollywoodiens jusqu’aux films d’animation en 4 D à travers 40 attractions. Quant à Riverland, il plonge les visiteurs dans un décor de village que l’on croirait français, promet un spectacle interactif au temps des dinosaures et permet de faire le plein de souvenirs.
Hotel Lapita
Sheikh Zayed Road
Dubai World Central
Dubaï
2. Atlantis The Palm
Réfugié sur l’une des 2 îles en forme de palmiers, l’Atlantis The Palm est peut-être le plus extraordinaire complexe de Dubaï. Il abrite en effet un fabuleux parc aquatique qui saura épater même les parents. Imaginez un lagon de près de 5 hectares où s’ébattent les dauphins et frangé d’un kilomètre de plage. Puis ce lobby, pharaonique avec ses fresques et son bassin géant. A l’image de cette mini-ville qui compte 1539 chambres et suites. A condition de casser sa tirelire on s’offre un vrai délire en réservant une suite sous-marine - jusqu’à 4 personnes - avec majordome privé : par les baies vitrées, raies et poissons-chirurgiens, requins et mérous semblent nager à côté de votre lit ! 24 restaurants et bars aussi, dont certains s’offrent le concours de chefs étoilés, de Nobu à Heston Blumenthal en passant par Gordon Ramsay. On aime tout particulièrement l’après-midi incluse offerte au Kids Club ou au Club Rush pour les ados, histoire que les parents s’octroient une pause bien méritée au spa ou juste pour buller.
20 000 lieux sous les mers, c’est ici, à travers ces 17 hectares d’attractions plus ébouriffantes les unes que les autres : des bassins en pagaille, forcément, mais une rivière avec des rapides de plus de 2 km, 105 toboggans dont le plus vertigineux - près de 28 mètres de haut – est à réserver à ceux qui n’ont pas froid aux yeux. Les ados adorent les simulateurs de surf quand les petits s’éclaboussent dans les Splashers adaptés à leur âge. Le must ? Quand toute la famille s’immerge, avec palmes et tuba dans l’AmbassadorLagoon, l’aquarium qui abrite 65 000 poissons et animaux marins !
Atlantis The Palm
Crescent Road
The Palm Jumeirah
3. Park Hyatt Dubaï
D’emblée, on est séduit par cet hôtel de grand luxe, ouvrant sur le Yacht Club de la Creek. Loin du gigantisme de la plupart de ses concurrents, ses 233 clés s’éparpillent dans de jolis bungalows éclatant de blanc, coiffés, ça et là d’un dôme bleu et plongés dans le vert des palmiers et du golf soigneusement peigné. On apprécie l’espace et l’atmosphère délicatement élégante qui émanent des chambres, leurs tissus de qualité, leur déco tout en sobriété, mais aussi la piscine où s’alanguir, l’Amara spa où se ressourcer et la superbe plage où paresser. Les gastronomes s’envolent pour la Thaïlande, savourent les parfums orientaux des opulents buffets ou s’échappent, al fresco pour déguster les fruits de mer du Noépe.
On choisit plutôt cette adresse avec de sages ados qui apprécieront tout autant que leurs parents de rentrer, après une journée animée dans un parc d’attractions, la sérénité qui enveloppe ce resort. Et, c’est peut-être l’occasion pour eux de s’essayer au golf adjacent : 18 trous plantés de cocotiers et de dattiers, même vos swings vous paraîtront exotiques !
Park Hyatt Dubai
Dubai Creek Club Street And Yacht Club
Port Saeed
4. Bab Al Shams
Changement total d’ambiance et de lieu dans cet établissement à 45 kilomètres de Dubaï. Parce qu’il serait dommage de venir jusqu’ici sans profiter du désert, non ? Pour les parents, comme une rencontre avec Lawrence d’Arabie. Et pour les enfants des souvenirs émerveillés. Imaginez 115 chambres avec vue sur les dunes au confort certifié, avec juste ce qu’il faut de détails orientaux et un restaurant sous les étoiles avec un spectacle au goût de 1001 nuits. Ici l’expérience prime, que ce soit le temps d’une balade à dos de chameau ou à cheval pour toucher du doigt la vie nomade et s’immerger dans cet univers ô combien apaisant. En fin de journée, on barbote dans l’une des deux piscines en se rafraîchissant d’un cocktail à moins de ne céder à la tentation d’un hammam, d’un massage ou d’une séance de méditation.
Vous avez peur que les enfants s’ennuient ? C’est sans compter une découverte unique, celle de la fauconnerie, un art ancestral toujours pratiqué. Et pourquoi pas une excursion guidée, cette fois, carrément à pied. Parce que le désert n’est pas si désertique ! A vous de débusquer lièvres, gazelles et oryx.
Bab Al Shams
Al Qudra Road
en face d’Endurance City
5. Jumeirah Beach Hotel
Avec sa forme de vague qui carresse la plage de Jumeirah, le Jumeirah Beach est le paradis des famille à Dubaï. Au programme : 599 clés de 50 à 215 m2, qui dégradent les bleus et les ors - jusqu’à la robinetterie – tout en moquettes épaisses, bois clair et lits très confortables. L’hôtel s’avère également généreux dans ses offres de restauration avec 10 tables, de la cuisine moyen-orientale à méditerranéenne en passant par une pâtisserie et un club healthy, une brasserie française et un pub anglais. 5 piscines – dont une avec bar immergé et une avec lignes de nage - s’ébattent dans le resort. On n’oublie pas la plage privée longue de 2 km. Et, forcément, le spa fait assaut de propositions : 11 cabines de soins – dont une pour 2, hammam, sauna, et même cryothérapie. Enfin, pour ceux qui ne peuvent se passer d’exercice, une belle salle de fitness propose cours en groupe ou coaching privé, et l’on peut améliorer ses revers en tennis, squash et padel.
Totalement tourné vers une clientèle familiale, ce 5 étoiles inclut dans tous ses forfaits, en chambres comme en suites, non seulement l’accès au kids Club mais surtout l’entrée, illimitée – bon plan pour faire des économies - au Wild Wadi WaterparkTM, l’un des plus beaux parcs aquatiques de la destination.
Jumeirah Beach Hotel
Jumeirah Street
Umm Suqeim 3
6. The Westin Dubai Mina Seyai
... Beach Resort & Marina - Super kids club
Son nom est aussi long que ses promesses d’activités ! Vue sur le golfe Arabique, les pieds dans le sable de sa plage privée, cet hôtel cinq étoiles à l’architecture néoclassique glissé dans le quartier de la Marina sait parler aux familles. A commencer par les 292 clés proposées : elles respirent un luxe classique tout en teintes douces, des matériaux de qualité, et promettent de l’espace : 52 m2 minimum étirés par un balcon, parfait pour ne pas se marcher sur les pieds. Huit espaces de restauration comme autant de voyages culinaires : de l’Italie à l’Espagne en passant par la Thaïlande, chacun y trouve son bonheur. On distribue aussi un bon point pour les propositions de menus healthy y compris pour les kids.
Pour profiter du splendide spa, faire une partie de tennis ou maintenir sa forme dans la salle de sport, on fait un crochet par le Méridien, juste à côté, pour déposer les enfants de 4 à 12 ans à leur club : deux piscines et une flopée de jeux, de quoi occuper la journée.
The Westin Dubai Mina Seyahi Beach Resort and Marina
Dubaï Marina
7. Rove La Mer
Cette adresse est peut-être l’hôtel du meilleur compromis pour ceux qui recherchent avant tout les petits prix : ne vous arrêtez surtout pas à sa devanture. Retenez avant tout que ce 3 étoiles est en bord de plage et qu’il assure pas mal, une fois à l’intérieur, avec sa déco colorée qui tient à la fois des seventies et du dessin animé. Les 366 clés sont toutes identiques, de même surface - 26 m2 - et seule la vue change depuis le petit balcon : urbaine sur la skyline ou sur la mer. Une partie des chambres communique pour surveiller les enfants sans être dérangés. Une gigantesque piscine, un restaurant sans prétention mais varié dans les propositions. L’établissement fait le job.
Rove La Mer Beach
La Mer South
Jumeira 1, Dubai
8. Legoland® Hotel
Un hôtel presque plus pour les enfants que pour les parents : quoi que ! Déjà, la façade donne le ton, comme construite avec les célèbres briques. Et puis, figurez-vous qu’ils ont des comptoirs d’enregistrement dédiés, à leur hauteur. Et trouvez donc l’ascenseur orné d’une boule à facettes. Les 250 clés se partagent les thématiques : plutôt pirate ou Ninjago ? Aventure ou Kingdom ? En tout cas c’est très très coloré. Et toutes proposent d’emblée une chasse au trésor : qui trouvera le coffre-fort et son cadeau ? Les familles nombreuses y sont choyées : chaque chambre accueille jusqu’à 5 personnes. Et que dire des suites pour les tribus de 8 ! Les cousins et les copains sont les bienvenus. Des deux restaus, gageons que le succès viendra du buffet à thème et toujours avec des comptoirs adaptés pour les petits.
A certaines périodes, si vous restez une nuit, l’un des deux parcs Legoland® est inclus. 2 nuits ? Ce sont deux parcs sur les 3 qui s’ouvrent à vous. Et pour 3 nuits, Montiongate fait aussi partie du package offert. Elle est pas belle la vie ?
Legoland Hotel Dubai
Dubai Parks and Resorts
Mis à jour par Marie Benneteau (en partenariat avec Travellers Society) le 15 avr. 2024
Article créé le 12 avr. 2024
Partager