Evénement Winx à Paris
Samedi 24 mai dernier, CitizenKid organisait une chasse au trésor pas comme les autres dans les Jardins du Luxembourg... Répartis en équipes, les enfants sont partis au secours des Winx, les fées les plus célèbres du petit écran. Retour en images...
-
Evénement Winx à Paris
-
Il faut sauver les Winx
-
Tecna : prendre une photo
-
Layla : direction la fontaine
-
Créer un joli poisson
-
Retour vers l'animateur
-
Bloom ou le test de connaissance
-
Un travail d'équipe
-
Flora et les abeilles
-
Trouver les réponses
-
Le concert de Musa
-
La lumineuse Stella
-
Winx : un sourire et tout s'éclaire
-
Une belle équipe au complet
-
De beaux cadeaux à la clé
-
Un final en beauté
Les fans des Winx au rendez-vous
Malgré la pluie, toutes les familles ont répondu présentes. Arrivées à 14h pétantes, elles étaient équipées pour l'occasion... et même déguisées !
Ailes colorées de fées et parapluie à l'effigie des héroïnes étaient en effet de mise pour ce jeu thématique.
C'est parti pour l'aventure
Une fois le groupe au complet, les participants ont été divisés en cinq équipes distinctes : orange, verte, jaune, noire et rose.
Badges, casquettes et plans en mains, il ne manquait plus qu'à relever les défis Winx !
Article créé par Charlotte Loisy le 26 mai 2014
Le départ approche. Avant de se lancer, chaque groupe découvre le principe du jeu : les 6 fées sont en danger. Lord Darkar leur a volé leurs pouvoirs dans l'espoir de dominer le monde magique.
Il va falloir relever un défi pour sauver chacune d'entre elles : Bloom, Stella, Flora, Musa, Layla et Tecna.
L'équipe orange débute le jeu par le défi "Tecna". Il va falloir être vigilant et bien observer ce qui les entoure car l'objectif est de retrouver deux statues présentes dans le parc.
La fameuse Berthe (ou Bertrade) et la célèbre Marie de Medicis se cachent parmi les sculptures disposées autour du bassin central. Mais attention, il y a un piège. L'une d'entre elles n'est pas si facile que cela à trouver... N'est-ce pas l'équipe verte ?
L'équipe noire, de son côté, a mis la main sur la fontaine Médicis sans aucun problème... si ce n'est la pluie. Abritées par les arbres, les petites filles n'ont pas mis longtemps à découvrir les 4 erreurs glissées dans la photo du défi Layla.
Elles en ont même trouvé une cinquième : "Regarde maman, le pigeon n'est pas sur la photo !". Effectivement, il n'y était pas...
Pour les plus courageux, un défi "origami" était prévu. Aidées par leurs mamans expertes en la matière, l'équipe rose a plié son poisson en un temps record.
Elles ont même eu le temps de décorer leurs créations et de les immortaliser en posant pour la photo. Bravo les filles !
Après avoir relevé un défi, les familles devaient revenir voir Marie de Citizen Kid et découvrir qui allait être la prochaine fée à sauver.
Pour les mordues de Winx, c'était toujours un moment rempli de joie. A tous les coups, des cris d'excitation fusaient : "Ouais ! Bloom c'est ma préférée !".
Pour venir en aide à Bloom, les filles ont dû tester leurs connaissances sur les Winx. "Qui est l'amoureux de Stella ?", "Quel est le nom de la planète de Tecna ?" ou encore "Qui est la 3e Trix avec Icy et Darcy ?"....
Attention, il faut remplir toute la grille de mots croisés distribuée. Les équipes n'ont d'ailleurs pas hésité à s'entraider pour en venir à bout. Bel esprit !
Mais la mission des enfants était de remplir le texte à trou de leur fiche. Il fallait donc encore chercher le panneau explicatif comprenant toutes les réponses.
Elles n'ont pas à tarder à mettre la main dessus et à s'y affairer pour complèter leur paragraphe chacune leur tour.
Les familles en veulent toujours plus ! Même après avoir redonner leurs pouvoirs aux fées Winx, elles ont toutes accepté de relever un tout dernier défi.
Le bonus consistait à retrouver tout le générique des épisodes de la saison 1. Et personne n'a résisté à la tentation de le chanter en coeur : "Si tu le veux, demain tu peux, être avec nous !".
Après avoir découvert leurs cadeaux, tout le monde s'est réuni pour une dernière photo de groupe. Les équipes noires, oranges, vertes, jaunes et roses étaient enfin ensemble.
Bravo à tous les participants, aux petits comme aux grands. Merci pour votre bonne humeur et votre motivation sans faille. Et à très bientôt pour un nouvel événement Citizen Kid !
Un grand merci
Sabine
Maman de Julie
Tiana et ses parents (vive les oranges !)