Matériel de puériculture et jouets : n'achetez plus, louez !
Consommer moins et mieux, éviter le gaspillage, faire des économies... qui n'en rêve pas ! Que vous soyez économe et/ou écolo, la multiplication des types d'objets à louer va vous ravir. En vacances loin de chez
La location de matériel de puériculture
Vous êtes une habituée du concept de dépôt-vente de matériel de puériculture ? Savez-vous qu'il existe également des boutiques, ainsi que des sites Internet, spécialisés dans la location de matériel de puériculture ? La location d'une barrière de sécurité, d'un lit pour bébé ou encore d'une poussette est bien pratique si vous recevez des jeunes parents, surtout si ceux-ci voyagent en train ou en avion. Ils évitent ainsi de devoir se charger durant leur voyage et vous n'êtes pas obligée d'investir dans un achat qui peut ensuite se révéler bien encombrant. En général, le prix de la livraison comprend la réception et le retour du produit. Les tarifs varient en fonction de la durée delocation, ainsi que de la distance. A titre d'exemple, avec Kidelio vous pouvez louer pour trois jours un petit lit pliant, une poussette ainsi qu'un siège auto pour 56 euros (sans livraison).
Siège auto : la sécurité avant tout, à petit prix
Afin de garantir la sécurité de votre enfant, les sièges auto sont indispensables... et obligatoires. Jusqu'à 10 ans, les enfants doivent en effet être transportés dans des dispositifs adaptés. Afin de sensibiliser les jeunes parents à cette question, de nombreuses associations de sécurité routière proposent un tarif deprêt très attractif. Ainsi, la Ligue contre la violence routière et la CPAM du Calvados prêtent des sièges auto pour 30,50 euros.
Jeux et jouets : entre prêt et location
En dehors de la location de matériel de puériculture, il existe peu d'offres. Mais récemment le premier site français de location de jouets par Internet a ouvert : Dimdom. Vous avez le choix entre des forfaits courte et longue durée, pratiques en vacances, mais également afin de renouveler régulièrement les jouets de votre bambin sans encombrer votre logement. Moyennant un abonnement peu élevé, vous pouvez également emprunter des jouets et des jeux au sein d'une ludothèque. A Bordeaux, la ludothèque Interludevous permet ainsi d'emprunter un jouet pendant trois semaines pour 1,5 euro ou bien 12 jouets pour 12 euros.
Mis à jour par Julie (Nantes) le 21 mai 2012
Article créé le 22 févr. 2010
C'est la période ou les bourses fleurissent et faites le bonheur des petits et grands des jeux d'occasions pour des prix modiques. C'est une super forme de recyclage de nos objets des fois très encombrants et qui deviennent obsolètes une fois que notre tribu a grandi.
dans le meme genre
j'ai un autre bon plan
moi je suis inscrite a l'association jumeau et plus
l'association propose aux parents adhérant la location de matériel puériculture
et c'est vraiment pratique
et très économique