Mode d’emploi des vacances avec des tout-petits
Les vacances avec des tout-petits peuvent vite devenir un casse-tête. Rassurez-vous, avec un peu de bon sens, il est tout à fait possible de passer de belles vacances avec des enfants de 0 à 3 ans.
Quelle destination choisir pour des vacances avec des tout-petits ?
Mer, montagne ou campagne : rien n'est interdit au moins de 3 ans. Néanmoins, il va falloir s'adapter au rythme et aux besoins des tout-petits. Ainsi, évitez les longs trajets. Avion, train ou voiture : au-delà de 4 ou 5 heures, la vie risque de devenir compliquée pour toute la famille. Certains organismes proposent des offres spéciales pour vos vacances avec bébé. C'est le cas du réseau Yelloh! Village qui a pensé pour vous des campings dotés d'infrastructures et de services entièrement aménagés pour les tout-petits, des sanitaires aux aires de jeux en passant par les bungalows.
Les vacances avec des tout-petits : un minimum d’organisation
Privilégiez les locations de vacances équipées et allégez-vous au maximum. Inutile d'emporter 300 couches, il y aura des magasins sur place à moins que vous ne partiez dans une zone isolée. Le top ? Trouver une résidence avec machine et sèche-linge. Pensez également aux services de location type Familib.com vous permettant de louer poussette et porte-bébé. Quoiqu'il arrive, préparez toujours un « sac de survie » pour faire face aux embouteillages et autres imprévus. Ne prévoyez pas trop d'activités et évitez les heures de pointe pour les courses, le restaurant et la piscine.
Et vous, où allez-vous partir en vacances avec votre tout-petit ? Partagez vos avis et expériences !
Article créé par Camille (Paris) le 1 mars 2012
Notre fille avait 1 an quand on est parti en voiture en Haute savoie. Tous les soirs on dormait dans un hotel differents. C'etait l'aventure avec un petit. On n'etait pas très organiser, mais on s'etait tres bien amusé et ca nous a servi de leçon!! On s'est ce qui n'est plus à faire. Eviter les hotels en fait partie!
Tout est question d'organisation ! Nous faisons régulièrement de longs trajets en voiture avec nos enfants, depuis qu'ils ont 2 mois, il suffit juste de bien s'organiser pour avoir tout à portée de main, de respecter leur rythme (nombre d'arrêts), de prévoir de quoi les occuper, et ça roule ! Evidemment les trajets s'allongent, mais c'est tout à fait faisable.