Que serait un cowboy (ou un indien) sans son cheval ? Exactement, rien ! Pour parfaire le costume des petits invités, vous pouvez leur proposer un atelier créatif durant lequel ils fabriqueront... Leur propre cheval ! Et pourront le ramener à la maison.
Le matériel
Pour ce tuto, il vous suffit de :
- Des boîtes de céréales, ou de purée (grande taille)
- De la feutrine brune, noire et blanche
- Des crayons de couleurs ou feutres de différentes couleurs
- Des bâtons ou rouleaux de cartons
Les étapes
Vous pouvez préparer le tutoriel avant l'arrivée des enfants, en commencant par retourner votre boîte et la recoller dans l'autre sens. Il vous faudra ensuite créer une découpe et fixer la boîte en collant du scotch à l'intérieur, de façon à créer la forme de la tête.
Récupérez les restes de carton pour découper les oreilles, ou utilisez du papier.
Puis, c'est au tour des enfants de mettre la main à la pâte ! Pensez à rassembler assez de crayons pour que tout le monde puisse décorer la tête et les oreilles du cheval.
Pendant ce temps, découpez 2 à 4 bandes de feutrine brune par tête de cheval, puis créez des franges sur ces deux bandes, en laissant 1cm de bande non découpée dans la largeur.
Vous pouvez aussi découper dans la feutrine noire et blanche les formes des yeux, des naseaux et de la bouche.
Lorsque les enfants ont terminé, demandez-leur (selon leur âge) de coller les différents éléments en feutrine et les oreilles pour former la crinière, les yeux, les naseaux...
Il ne vous reste plus qu'à fixer le manche du cheval, pour que les enfants puissent jouer avec ! Selon le matériel à disposition, vous pouvez glisser un bâton à l'intérieur du carton en créant une fente, ou découper une croix dans le carton pour y glisser un rouleau de carton.
Idée trouvée sur le blog de kv.barn !
Partager