Le jour de Noël, le 25 est le moment le plus important chez les Anglais et non le réveillon du 24 comme nous le célébrons en France. Adoptez avec vos enfants le rituel de l’ouverture des cadeaux au réveil suivi d’un petit déjeuner léger…
Le sacro-saint discours de la reine à la TV à 15h (à regarder aussi en France sur la BBC) donnera le top départ du début du repas. Il suffira alors de servir vos petits plats que vous aurez commandés chez Fortnum and Mason. À table, faites ouvrir les crackers au voisin de chaque convive, ce qui ravira les enfants comme les plus grands.
Entre en scène alors la pièce maîtresse de la tradition britannique : le Christmas pudding. Trônant sur la table, ce dessert fait très souvent en famille bien avant décembre est incontournable.
Prolongez la journée en proposant des jeux de société à vos enfants ou racontez-leur des histoires en anglais.
Une séance de ciné ? Rien de mieux que revoir la saga Harry Potter ! Faites notre choix parmi "Harry Potter et la chambre des secrets", "Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban", "Harry Potter et la Coupe de Feu", "Harry Potter et l'Ordre du Phénix", "Harry Potter et le Prince de sang-mêlé", "Harry Potter et les reliques de la mort 1" et "Harry Potter et les reliques de la mort 2".
Ressortez vos DVD de la série culte Mister Bean ou l’un des ses films ou occupez vos enfants avec des jeux et des épisodes du dessin animé sur la chaîne Boomerang.
"Paddington" et "Paddington 2" plongeront aussi les enfants dans un univers très british. L'adorable ourson maladroit vit des aventures rocambolesques en plein Londres.
Ne pas oublier :
En fin d’après-midi, servez un afternoon tea avec thé bien sûr et une sélection mini-clubs sandwichs (finger sandwiches au concombre, saumon, poulet, œuf mimosa…) que vous aurez dressés dans un joli présentoir à étages ….
Avec des scones chauds et de la clotted cream et confitures… Hum ! Merry Christmas !
Partager