Paddington vu par Hugh Bonneville et Guillaume Gallienne
Vous n'en avez peut-être encore jamais entendu parler mais Paddington est une star planétaire. Ce petit ours anglais débarque au cinéma le 3 décembre 2014. Sa voix française Guillaume Gallienne et l'acteur britannique Hugh Bonneville nous parlent du phénomène Paddington.
Vous n'en avez peut-être encore jamais entendu parler mais Paddington est une star planétaire ! Le petit ours anglais débarque même au cinéma le 3 décembre 2014. Sa voix française Guillaume Gallienne et l'acteur britannique Hugh Bonneville nous parlent du phénomène Paddington.
Paddington : une vedette dans le monde entier
Cultissime outre-Manche, Paddington n'est pas un ours comme les autres. Inventé par Michael Bond dans les années 50, il arrive tout droit du Pérou à la gare londonnienne de Paddington. Parlant un anglais parfait, il est bien décidé à se trouver une famille...
C'est alors qu'il rencontre la famille de Mr Brown, interprété par le comédien Hugh Bonneville (vu notamment dans la série "Downton Abbey"). Pour ce dernier, Paddington fait partie intégrante de l'enfance en Grande-Bretagne.
Guillaume Gallienne, lui, a été bercé par ces histoires grâce à ses "nanny" anglaises. La mentalité britannique accepte tout type d'étrangeté du moment où l'on entre dans les codes. Un délice pour l'acteur qui explique : "Paddington respecte leurs règles donc peu importe qu'il soit un ours après tout !".
"S'il vous plaît, prenez soin de cet ours. Merci"
Pour Hugh Bonneville, le film est très amusant mais l'accent est mis sur l'émotion : "Seulement un tiers du film est consacré à l'humour et aux gags. Les deux tiers abordent la recherche d'une maison, ce qui n'est pas simplement un toit mais une connection émotionnelle".
Le thème a immédiatement séduit les deux acteurs. Pour le Britannique, l'important est toujours le scénario. Lorsqu'il a vu que le projet ne ternissait pas le personnage mais le mettait en valeur, il a tout de suite accepté.
Guillaume Gallienne, lui, n'a pas résisté en voyant le casting. "En plus, mon fils de 7 ans déteste les vrais films. Il ne veut que de l'animation. Je me suis dit que c'était l'occasion de l'encourager étant donné qu'il y a des deux dans 'Paddington' ", explique l'acteur.
Guillaume Gallienne est Paddington
Le procédé a d'ailleurs été complexe, nous confie Hugh Bonneville : "Parfois je m'adressais à quelqu'un portant son chapeau, d'autres fois c'était seulement un bâton ou même rien du tout. C'est la première fois que j'ai dû autant faire appel à mon imagination. Je comprends ce qu'ont ressenti les acteurs sur le tournage de 'Star Wars' maintenant".
Pour Guillaume Gallienne, ça sera plus facile : "Le doublage dure deux jours pleins. Il suffit de choper le truc et ne pas tomber dans l'imitation. En plus, j'ai la chance d'être bilingue et de pouvoir modifier un peu les dialogues pour mieux les adapter au français", explique-t-il.
Le film "Paddington" sera bientôt prêt et arrivera dans les salles françaises le 3 décembre prochain. D'après les images exclusives projetées, il est à voir absolument en famille !
Article créé par Charlotte Loisy le 29 sept. 2014
Partager