cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage faux

isBgAdBoostPage faux

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Belle & Sébastien la série
credits

Le phénomène Belle et Sébastien


Le 18 décembre 2013 sortira sur grand écran le tout nouveau film de Nicolas Vanier, Belle et Sébastien. L'occasion pour nous de vous faire revivre l'épopée de cette série qui a su marquer de nombreuses générations, jusqu'à la sortie du film tant attendu...

L'histoire : souvenez-vous...

Sébastien est un orphelin recueilli par une famille aimante. Belle est une grande chienne blanche qui, maltraitée et enfermée dans un chenil, parvient à fuir dans la montagne. Tous deux nés le même jour, leur rencontre scellera une amitié de toute une vie.

Ainsi commence Belle et Sébastien, le conte de Cécile Aubry qui a émerveillé plusieurs générations. Belle et Sébastien, inséparables, grandiront toujours soudés et vivront ensemble bien des aventures. Jusqu'à la mort de Belle...

Un phénomène télévisuel

Belle et Sébastien, c'est aussi l'histoire d'un formidable succès auprès des jeunes enfants et des grands nostalgiques depuis 50 ans.

Cécile Aubry a adapté ses propres romans à la télévision à partir de 1965. Le rôle de Sébastien est alors confié à son fils, Mehdi El Glaoui. Et c'est en réalité un magnifique chien mâle, Flanker, qui joue le rôle de Belle. L'équipe d'acteurs réunie par Cécile Aubry compte notamment Edmond Beauchamp, Maurice Poli, Dominique Blondeau, Paloma Matta et Jean-Michel Audin. Le grand succès de la première saison auprès des téléspectateurs engendrera deux suites : Sébastien parmi les hommes en 1968 et Sébastien et la Mary-Morgane en 1970. La merveilleuse histoire de Belle et Sébastien a ainsi marqué toute une génération.

Vingt ans plus tard, la magie opère de nouveau lorsque France 3 diffuse toute une saison de Belle et Sébastien adapté sous forme de dessin animé.

Revivez l'histoire de Belle & Sébastien prochainement au cinéma

Pour le plus grand bonheur des amoureux de la série télévisée et des plus jeunes, un film prometteur, dont la sortie est prévue en décembre 2013, retracera l'une des plus belles fables pour petits et grands. L'occasion pour Mehdi El Glaoui, présent lors du tournage, de passer le flambeau à Félix Bossuet, qui prête ses traits au "nouveau" Sébastien.

Mis à jour par Lucas Citiz le 17 juin 2013
Article créé le 5 juin 2013

Aucun avis sur cet article

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme