Pyjama party ou Disney en folie ?
Chaque année, c'est le même casse-tête pour concocter un anniversaire inoubliable à sa petite crapule. Comment s'organiser ? Combien d'enfants inviter ? Quels jeux proposer ?
Pyjama party ou Disney en folie
Pour les petites lolitas, pourquoi ne pas proposer une après-midi maquillage et manucure. On invite les 2 meilleures copines de Camille et on fait appel à une esthéticienne à domicile pour leur permettre de jouer les pretty woman en jupes-culottes.
A moins de préférer la soirée pyjama qui présente l'avantage d'être mixte. On la propose de préférence la veille d'un jour de repos. On installe la chambre de l'heureux fêté(e) avec force oreillers et sacs de couchages. On prépare un petit buffet froid et quelques dvd pour la fin de soirée et on laisse les pyjamaskids entre eux avec pour seule contrainte de ne plus faire de bruit après le couvre-feu. Souvenirs garantis !
Pour les ados en devenir, on préfère une combinaison visite en usine - fast food, en jouant de ses relations ou en appelant les principales entités de la région. Airbus à Blagnac (Midi-Pyrénées) présente bien volontiers son site A380. A défaut, on appelle un musée à proximité. A Lyon, par exemple, le musée des sapeurs pompiers dévoilent, sous les mirettes ébahis, plus de 17 véhicules d'intervention.
Et pour ceux qui n'ont pas peur de placer la barre trop haut, on prépare en grand secret une journée surprise à Disneyland ou dans tout autre parc. On met dans la confidence l'ami (e) le plus proche. Et le matin du jour J, on réveille à 6h notre belette pour une journée au pays de Mickey.
Vous avez d'autres idées ? N'hésitez pas à nous les faire partager !
Mis à jour par Juliette Antonin le 5 déc. 2012
Article créé le 26 févr. 2008
pas difficile à organiser ( matelas en mousse type camping et sacs de couchage ) les enfants adorent !