Retour sur la mission résistance avec Citizen Kid - Sortie du mercredi 23 octobre
C'est sous un ciel hésitant que nous avons mené l'enquête dans le centre ville de Lyon à l'occasion d'une mission résistance. Au programme : un jeu de piste haletant ayant pour but d'aider Jean Moulin dans sa lutte contre la Gestapo.
-
Retour sur la mission résistance avec Citizen Kid - Sortie du mercredi 23 octobre
-
C'est parti pour plus d'1h30 de mission secrète
-
Le béret de la résistance
-
La boîte secrète de la rue Ferrandière
-
Le musée de l'Imprimerie cacherait-il un nouvel indice ?
-
Un instant de réflexion pour savoir où poursuivre l'enquête
-
C'est le chef qui a le plan de la ville
-
Les adultes commencent à se prendre au jeu
-
Voici enfin venue la remise des indices récoltés
-
L'équipe de choc au grand complet
-
Nos trois résistantes
Pendant plus d'1h30, Blandine et Solène ont guidé nos résistants en herbe au milieu de la capitale des Gones pour découvrir des lieux phares de la résistance à Lyon. Pour un retour en 1943, il a fallu déchiffrer des codes secrets et trouver des indices dignes d'une véritable mission résistance.
Depuis la Place Bellecour jusqu'au Café 203 en passant par le Café Joli, la résistance a avancé vaillamment et a su déchiffrer les indices laissés par leurs compatriotes.
C'est donc en cet après midi du mercredi 23 octobre 2013 que les enfants ont pu devenir de vrais petits résistants et plonger au coeur de l'Histoire. Ils sont repartis avec un imagier sur la Seconde Guerre Mondiale offert par Fleurus Enfant.
Voici donc un petit retour en photo !
Article créé par Aurore Lemaître le 23 oct. 2013
Alors que les résistants ont trouvé la boîte secrète de la rue Férrandière, ils essaient de trouver le résultat de ce code qu'ils ont trouvé à l'intérieur. Un exercice compliqué qui demande de la concentration et beaucoup de discrétion (même le photographe a eu du mal à capturer cet instant sans se faire repérer !).
Partager