cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage faux

isBgAdBoostPage faux

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Snoopy et les Peanuts - Nick Bruno et Steve Martino

Snoopy et les Peanuts : 4 questions aux créateurs du film


"Snoopy et les Peanuts" débarque au cinéma à Noël ! Pour en savoir plus sur les aventures du plus célèbre des chiens et de son accolyte Charlie Brown, voici notre interview du réalisateur Steve Martino et du superviseur de l'animation Nick Bruno.

"Snoopy et les Peanuts" débarque au cinéma à Noël ! Pour en savoir plus sur les aventures du plus célèbre des chiens et de son accolyte Charlie Brown, voici notre interview du réalisateur Steve Martino et du superviseur de l'animation Nick Bruno. 

CitizenKid : Que va-t-il arriver à Snoopy et les Peanuts dans ce film ?

Steve Martino : Charlie Brown est au coeur de l'histoire. Le film met en avant les qualités qu'il a eu durant les 50 années de la BD. Il se demande sans cesse s'il aura du succès un jour, si les gens l'aiment... Dans son monde arrive alors une petite fille rousse et il est bouleversé. Il s'interroge : "Est-ce qu'elle m'aimera un jour ?". Il pense que pour cela, il doit devenir quelqu'un d'autre, un "winner".

CitizenKid : Comment avez-vous fait pour rester fidèles au travail de Charles Schulz, le créateur du personnage ?

Nick Bruno : C'était très important pour nous. On a exploré tout ce qu'il a jamais dessiné et d'en faire une sorte de science : "Pourquoi a-t-il dessiné cette tête comme ça ?", "Pourquoi les yeux sont si loin du nez ?"... On a vraiment tout décompensé, un peu comme des archéologues de la BD. On voulait que tout soit à 100 % fidèle aux personnages qu'on a connu à travers les années.

CitizenKid : Que représentait Snoopy lorsque vous étiez enfants ?

Steve Martino : Chaque année j'attendais avec impatience un moment très spécial : l'épisode de Noël de Snoopy ! Quand il faisait sa danse de la joie, avec sa tête en arrière, c'était l'expression pure de la joie. 

Nick Bruno : J'ai 2 souvenirs. A chaque fois que Snoopy rencontrait le Baron Rouge. C'était génial ! C'est juste un chien sur une niche en train de faire du pantomime, rien ne se passe vraiment mais tu ressens cette grande aventure. Et à chaque fois qu'il pleure aussi. Il est capable de tout faire et tout d'un coup, il éclate en sanglots. C'était très drôle.

CitizenKid : A quel personnage ressemblez-vous le plus ?

Nick Bruno : A Charlie Brown. Tous les jours il se réveille avec une super énergie. Et quelque chose arrive et se met en travers de son chemin, comme si l'univers était contre lui. Mais il est déterminé à continuer.

Steve Martino : J'aime me voir un peu comme Linus.  Dans le film ce que j'adore chez lui c'est qu'il est toujours là pour son ami Charlie Brown. Il n'arrête pas de lui dire : "Tu es bien comme tu es". Charlie ne le croit pas mais il est comme un vieil homme sage, avec sa petite couverture qu'il trimballe partout. J'aspire à être comme lui.

Nick Bruno : Quand je passais une mauvaise journée, Steve me disait : "Tu fais du super boulot, continue". Un bon duo !

Pour en savoir plus, retrouvez la fiche du film "Snoopy et les Peanuts". 

Article créé par Charlotte Loisy le 29 juin 2015

Aucun avis sur cet article

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme