Space Wars : 5 raisons de voir ce spectacle en famille
Envie d'un spectacle qui plaise à toute la famille ? D'aller au théâtre mais de ne pas s'ennuyer une seconde ? Voici 5 bonnes raisons d'aller voir "Space Wars - Le pire contre-attaque" avec les enfants.
-
Un spectacle qui parle à toute la famille
-
Un show résolument moderne
-
Une création jeunesse de qualité
-
À ne pas manquer avec les enfants
-
Un nouveau spectacle d'Oliver Solivérès
-
Un Star Wars déjanté
-
Un spectacle qui parle à toute la famille
-
Un show résolument moderne
-
Une création jeunesse de qualité
-
À ne pas manquer avec les enfants
-
Un nouveau spectacle d'Oliver Solivérès
-
Un Star Wars déjanté
Le premier spectacle intergalactique pour enfants, ados et droïdes est là ! Olivier Solivérès présente "Space Wars - Le pire contre-attaque" au Théâtre Michel les samedi et dimanche à 14h (et tous les jours pendant les vacances scolaires sauf le vendredi).
Pendant 1h30, petits et grands suivent une aventure drôle et bourrée d'action, entre robots, hologrammes et navette spatiale. On vous donne 5 bonnes raisons de réserver vos places dès maintenant pour ce spectacle unique en son genre. Rendez-vous dès le 7 octobre !
>> Infos et réservations sur le site du Théâtre Michel
>> Retrouvez la bande-annonce sur notre fiche CitizenKid
Mis à jour par Charlotte Loisy le 28 sept. 2023
Article créé le 25 sept. 2023
À la fois comédien, scénariste, auteur et metteur en scène, Olivier Solivérès est une référence dans le domaine des spectacles jeune public ! Passionné par le théâtre depuis l'âge de 10 ans, il transmet aujourd'hui aux enfants son amour des planches. Et il le fait avec brio ! Depuis des années, il enchaîne les succès avec ses créations, qui soit inventent des histoires tordantes, soit revisitent à sa façon des œuvres cultes : la comédie "Ados" par et pour les adolescents, le classique revu et corrigé "Bossu de Notre-Dame", le médiéval et loufoque "Chevaliers, Princesse et Dragon" ou encore le féerique "Au Pays du Père Noël", parfait pour les fêtes.
Fan ou non de Star Wars, vous serez ravi de découvrir cette parodie déjantée du classique de George Lucas. Ici, vous suivrez la princesse Sheila, emprisonnée dans la navette impériale du Seigneur Bad Bador. Alors qu'elle tente d'échapper aux Soldats de l'Empire qui sont à sa poursuite, elle parvient à envoyer un message à son ami Obione Two Three. Ce dernier part alors à sa rescousse, accompagné de son jeune apprenti : le seul et l'unique Jean-Luc Walker. Mais arriveront t-ils à la libérer ? Que cherche Bad Bador ? La vitesse de la lumière fonctionne-t-elle dans le noir ? Les slips rouges de Superman ont-ils des rechanges ? Le disciple Walker trouvera t-il la force... D'arrêter sa crise d'ado ? Vous le saurez en allant voir le spectacle "Space Wars" !
La parodie intergalactique est autant pour les enfants que pour les ados... Ou même les droïdes ! "Space Wars" est une pièce accessible dès l'âge de 5 ans, qui parle à toute la famille. Car les parents aussi seront emballés par cette aventure aux nombreuses références geek, une histoire pleine de rebondissements et très drôle, racontée dans un super décor. Parfait donc pour les tribus qui ont des bambins aux âges variés et aux adultes qui veulent eux aussi prendre du plaisir lors de leur sortie culturelle en famille.
"Space Wars" n'est pas un spectacle jeunesse comme les autres ! La création "spatiale" vous plonge dans l'univers de l'une des sagas les plus cultes du cinéma grâce à un décor en vidéo 3D. Les acteurs "aux multiples facettes" évoluent aux côtés de robots aux écrous qui suintent, d'un poireau et bien sûr de sables lasers (avec et sans piles). Mais cette pièce moderne utilise également pour la première fois dans un spectacle jeune public un élément unique : des hologrammes. Une expérience à ne pas manquer !
On l'a dit, "Space Wars" est mis en scène par Olivier Solivérès, une pointure du genre. Ce n'est donc pas pour rien que le spectacle est nommé aux Molières 2023 dans la catégorie “spectacles jeune public”. Côté casting, on retrouve Jason Rolland, un habitué des créations d'Olivier Solivérès puisqu'il a déjà joué dans "Ados" et "Chevaliers, Dragon et Princesse". Jérémy Barrière a lui été vu dans "Tu ne tueras point" ou "Les Mystères de la marée". Et Olivier Denizet, Pascal Buil et Sophie Girardon sont des pros des spectacles jeune public. Une pièce de qualité donc, portée par des comédiens de talent. N'hésitez plus !
Partager