cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage faux

isBgAdBoostPage faux

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Extra-scolaire : et si votre enfant tentait le sabre laser ?

Extrascolaire : et si votre enfant tentait le sabre laser ?


Vous avez un fan de "Star Wars" à la maison ? Pourquoi pas l'inscrire au sabre laser ? Le sport inspiré des Jedis est aujourd'hui une activité extrascolaire à part entière. Découvrez un cours dans notre reportage vidéo CitizenKid.

La Sport Saber League de Paris nous a ouvert ses portes pour vous faire découvrir un cours de sabre laser pour enfants.

Bon à savoir : il n'est pas nécessaire d'avoir vu les films (ni 100 ni 1 fois) pour s'inscrire !

Le sabre laser, à partir de quel âge ?

Esquiver comme Obi-Wan Kenobi. Attaquer comme Anakin Skywalker. Petits et grands fans de la saga intergalactique "Star Wars" peuvent apprendre les coups et les parades de leurs héros favoris en s'inscrivant au sabre laser, à l'année ou en stage vacances, dès l'âge de 6 ans (et jusqu'à 900 ans !).

Comment se déroule un cours de sabre laser ?

La séance commence tout d'abord par un échauffement, puis on s'empare des sabres et on révise les coups de base appris les fois précédentes, à une ou deux mains. L'activité s'inspire de plusieurs sports, dont le sabre en escrime.

S'ensuivent ensuite un travail sur les déplacements, des jeux pour mettre en application les acquis puis, selon le niveau des enfants, des petits combats.

Quels sont les bienfaits du sabre laser pour les enfants ?

Cardiaque et musculaire, le sport fait travailler le corps mais aussi l'esprit, notamment la réactivité de l'enfant. Autre bienfait pour les petits : s'ils peuvent se défouler pendant la séance, le professeur fait en sorte d'insérer de nombreuses phases d'étirement dans le cours, et finit par une relaxation pour être aussi en forme en arrivant qu'en sortant.

Y a-t-il des contre-indications à la pratique du sabre laser ?

Pas de contre-indications particulières donc, si ce n'est savoir se gérer (connaître son corps et ses limites si l'on a une douleur, pouvoir réagir en cas de crise d'asthme...), le tout accompagnés par les professeurs. Ces derniers sont formés par la ligue, qui teste leurs aptitudes sportives mais aussi pédagogiques.

Combien coûte une inscription au sabre laser ?

Les tarifs d'inscriptions sont d'environ 280 euros par an. Vous pouvez aussi inscrire votre enfant à un cours de test ou à un stage vacances.

Quel équipement pour un cours de sabre laser ?

Il faut seulement une tenue de sport (pantalon ou short, T-shirt) et des baskets qui tiennent bien les chevilles. Le reste du matériel, le sabre laser, est prêté sur place. Pour s'en procurer un, il faut débourser 170 euros à la ligue, ou en chercher sur internet.

Existe-t-il des compétitions de sabre laser ?

Les compétitions pour enfants existent déjà et se font par catégorie de niveau et d'âge. Il faut du travail mais les progrès se font sentir assez vite. 

Le sabre laser est-il dangereux pour les enfants ?

Le sabre laser n'est pas particulièrement dangereux mais il faut rester prudent car il implique le maniement d'une arme. À voir donc s'il correspond à votre enfant.

Article créé par Charlotte Loisy le 20 nov. 2017

1 avis sur cet article

    • cyclopub
    • le 3 mars 2019 à 23:08:05
    • Signaler un abus
    Merci Charlotte pour votre article très complet, je précise qu'une académie de Sabre Laser a ouvert ses portes à Aix-en-Provence, vous pouvez réserver dès à présent ou vous renseigner sur nos cours. Très bonne journée à tous, Nicolas

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme