Top des plus beaux parcs et jardins de France
La France possède de magnifiques parcs qu'il est possible de visiter en famille, lors d'une promenade en plein air. CitizenKid vous propose sa sélection des 10 plus beaux jardins à découvrir avec les enfants.
-
L'île de Versailles
-
Jardins du Château de Versailles
-
Parc de la Tête d'Or
-
Jardins Ephrussi de Rothschild
-
Parc Borély
-
Parc du Thabor
-
Balade dans les jardins de France
-
Jardin des migrations
-
Jardin du Luxembourg
-
Jardin des Plantes de Lille
-
Domaine d'Ô
-
L'île de Versailles
-
Jardins du Château de Versailles
-
Parc de la Tête d'Or
-
Jardins Ephrussi de Rothschild
-
Parc Borély
-
Parc du Thabor
-
Balade dans les jardins de France
-
Jardin des migrations
-
Jardin du Luxembourg
-
Jardin des Plantes de Lille
-
Domaine d'Ô
-
L'île de Versailles
Vous cherchez un bel endroit pour faire des photos de famille à couper le souffle ? Ou un joli lieu où se promener avec les enfants ? Pour cela, choisissez un décor en plein air ! Pour vous aider, CitizenKid a sélectionné les 10 plus beaux parcs et jardins à (re)découvrir en famille un peu partout en France.
Roseraies, jardins à la française, serres exotiques... Dites-nous quel est votre jardin préféré !
Article créé par Melany Bigot le 26 avr. 2019
Le Sud de la France, la mer, la lavande, les cigales... Cela vous fait rêver ? Découvrez alors le Jardin des migrations de Marseille, juste à côté du port. Ce superbe parc offre une vue panoramique de la baie et présente de nombreuses variétés de plantes et de fleurs.
Le petit + : apprenez à reconnaître les plantes méditerranéennes grâce à différents tableaux d'observation.
Lieu emblématique de Paris, le Jardin du Luxembourg existe depuis plusieurs siècles et a été conçu par André Le Nôtre, à qui l'on doit le parc du Château de Versailles. En plus des plantes, fleurs et serres qu'il contient, le jardin offre à la vue des visiteurs de magnifiques statues et des expositions temporaires.
Le petit + : le jardin borde des bâtiments historiques que l'on peut visiter, comme le Palais du Luxembourg, l'Orangerie et le musée du Luxembourg.
Classé Monument historique, le Jardin des Plantes de Lille, situé dans le quartier de Moulins, propose aux visiteurs un véritable voyage à travers le monde. De la serre équatoriale au jardin nordique, en passant par la roseraie, des milliers d'arbres et de plantes émerveillent petits et grands.
Le petit + : il est possible de faire une visite guidée des jardins, pour en percer tous les secrets.
Après Marseille, Montpellier offre un beau parc rempli de plantes typiques du Sud de la France. Au Domaine d'Ô, les familles peuvent se promener au milieu de ce jardin à la française agrémenté de pins et d'oliviers, près d'un château datant du XVIIIe siècle. Une visite à ne pas manquer !
Le petit + : un théâtre se trouve dans le parc et propose régulièrement des spectacles.
Inspirée des jardins typiquement japonais, l'île de Versailles, à Nantes, offre un paysage à couper le souffle. Décors montagneux, pièces d'eaux dans lesquelles nagent des poissons, bambous et aux plantes exotiques transportent les visiteurs, petits et grands, au Pays du Soleil Levant.
Le petit + : vous pouvez louer un canoë pour descendre le long de l'Erdre et voir la ville autrement.
Incontournable en région parisienne, le Château de Versailles et ses splendides jardins accueillent petits et grands visiteurs pour un voyage à l'époque de Louis XIV. Aménagé pour André Le Nôtre sur demande du roi, ce gigantesque parc est une référence mondiale en terme de jardins à la française.
Le petit + : bien évidemment, en plus des jardins, les familles peuvent visiter les différents bâtiments qui composent le Château de Versailles.
Véritable oasis de verdure au milieu de la ville Lyon, le Parc de la Tête d'Or accueille tout au long de l'année les visiteurs. Ses serres proposent aux familles de découvrir des végétaux exotiques, comme des plantes carnivores, tandis qu'une large pièce d'eau apporte un peu de fraîcheur au paysage.
Le petit + : les nombreuses activités proposées aux kids, comme le vélo, les carrousels, les balades à poney ou le pédalo sur le lac.
Entre Nice et Monaco, les Jardins Ephrussi entourent le palais que la baronne Ephrussi de Rothschild a fait construire au XIXe siècle. Au total, ce sont neuf jardins à thèmes qui entourent le bâtiment et qui accueillent les visiteurs pour une odyssée au milieu de plantes venues des 4 coins de la Terre.
Le petit + : le salon de thé installé dans le palais, pour s'offrir un goûter bien mérité après la visite des parcs.
En bordure de mer, le Parc Borély entoure un château du même nom. Parents et enfants peuvent se promener dans 17 hectares découpés en plusieurs parties. Jardin anglais, roseraie, jardin chinois, serres, jardin à la française... De nombreux thèmes permettent de voyager autour du monde depuis Marseille.
Le petit + : le parc organise de nombreux événements culturels accessibles à tous, comme la Marseillaise à pétanque.
Le Parc de Thabor est classé "Jardin de prestige de type 1". Mêlant jardin anglais et jardin à la française, ce magnifique jardin de Rennes expose à la vue des visiteurs de nombreuses variétés de plantes. Une orangerie et une roseraie viennent compléter ce décor idyllique. Une promenade à faire en famille.
Le petit + : une aire de jeux est spécialement aménagée pour que les petits visiteurs puissent aller s'amuser.
1 avis sur cet article
- Anonyme
- le 1 mai 2019 à 14:03:47
- A été signalé en abus Signaler un abus
oui
Partager