Un clown à la maison
Marre des anniversaires gnan-gnan qui se terminent en bataille, pas les moyens de louer un château gonflable et deux poneys ? Optez pour le clown à domicile, un moyen radical d'amuser petits et grands avant l'arrivée du gâteau.
C'est quoi une prestation de clown à domicile ?
Il est désormais possible de demander à un professionnel de l'animation d'accueillir vos enfants pour une après-midi endiablée dont ils se souviendront : ateliers maquillage et magie, clowneries, modelage de ballons, spectacle... Tout dépend de l'artiste que vous embaucherez, de l'âge et du nombre des enfants accueillis.
Question tarifs, ceux-ci peuvent aller de 100 à 150€ pour une personne durant 3 heures et jusqu'à trois fois ce prix en fonction des options choisies : maquilleuse ou assistante personnelle du clown devront également être rémunérées. N'hésitez donc pas à poser toutes les questions possibles sur le déroulement de la journée : heures d'arrivée et de départ, déroulement de la journée, exemples de jeux et sketches.
Les précautions d'usage
Comme tout ce qui touche aux enfants, commencez par vous renseigner autour de vous : une maman a probablement les coordonnées du clown de vos rêves au fond de son sac... Une fois quelques adresses sélectionnées, n'hésitez pas à faire un rapide casting et n'embauchez pas au noir : préférez des chèques emploi-services ou une somme un peu plus élevée que de courir le moindre risque d'assurance ou d'impôts. Par ailleurs, les enfants ne devront jamais être laissés seuls avec votre clown mais être encadrés au minimum par deux adultes qui seront toujours présents. Cette règle vaut évidemment dans le cas de tours qui demanderaient à l'artiste de s'isoler ne serait-ce que 5 minutes avec un enfant : refusez, tout simplement !
Avez-vous déjà fait appel à ce type de service ? Quel souvenir en garde votre enfant ?
Mis à jour par Nicolas (Paris) le 29 janv. 2013
Article créé le 28 oct. 2008
1 avis sur cet article
- lenashana
- le 19 févr. 2013 à 10:16:55
- A été signalé en abus Signaler un abus
Je suis contre un clown à la maison, je préfère m'occuper moi même des enfants.
Partager