Vendre en ligne les vêtements de mes enfants : une bonne opération
Les enfants grandissent, mais malheureusement pas les vêtements ! Il faut racheter et souvent les armoires deviennent elles aussi trop petites... Pourquoi ne pas opter pour la vente en ligne des vêtements pour enfants ? Un bon moyen de ne
Vendre en ligne les vêtements enfants : bien se préparer
Pour une vente en ligne réussie, il y a plusieurs règles à respecter.
Tout d'abord, ne pas vendre ce que vous ne voudriez pas acheter.
Sur les sites de vente de vêtements d'occasion, on sait rapidement quel internaute n'est pas « respectable ».
Le mieux est de prendre des photos pour que les mamans puissent choisir en connaissance de cause.
Ensuite le prix : consultez les offres des autres pour être dans les mêmes tranches tarifaires.
Organisez votre vente en ligne pour enfant : faites des lots par taille ou des ensembles en spécifiant bien les âges et le sexe de l'enfant dans votre offre.
N'oubliez pas de préciser le mode de livraison et les frais de port éventuels.
Les sites pour vendre en ligne les vêtements de mes enfants
Il y a plusieurs sites spécialisés dans la vente en ligne de vêtements d'occasion sur lesquels vous pouvez déposer vos annonces gratuitement. Les procédures sont simples et parfaitement expliquées et les sites dignes de confiance vous protégeront de tous les visiteurs indésirables.
Parfois, il vous faudra créer un compte comme par exemple sur pourleskids.com ou bien répondre à un formulaire précis et choisir une région comme sur leboncoin.fr. Évitez de laisser paraître des informations permettant de vous joindre sans transiter par un mail, mais soyez précise dans vos indications pour inspirer confiance aux acheteurs.
Avez-vous déjà vendu les vêtements de vos enfants en ligne ? Racontez-nous votre démarche...
Mis à jour par Amandine (Lille) le 9 déc. 2010
Article créé le 5 oct. 2010
J'achète sur le bon coin les tenues de sport de mes enfants. La tenue complète au prix d'un seul élément, c'est vraiment intéressant. Il s'agissait souvent de sport arrêté en cours de route par l'enfant du vendeur donc très peu usé.
En dehors des économies réalisées, j'aime le marché de l'occasion pour aller à l'encontre de cette société de consommation qui génère beaucoup trop de fabrication et donc de pollution.