Vêtements pour enfants : pensez au dépôt-vente !
Hier, la jolie jupette rose de votre petite fée lui allait comme un gant. Aujourd'hui, vous avez l'impression de lui enfiler une chaussette autour de la taille ! Son armoire déborde et vous n'avez rien à lui mettre. Il est temps
Rien ne se jette...
Adieu layettes de Mathusalem ou improbables cadeaux de tante Mélusine, bradez les stocks. Les vendeuses sont heureuses de vous recevoir, généralement sur rendez-vous, pour définir le prix de l'article à céder. Il est calculé selon la marque, la taille, l'originalité et l'état d'usure. Ne proposez à la vente que des vêtements irréprochables, si possible de marque, lavés, repassés, que vous même seriez en mesure d'acheter.
Ne vous étonnez pas si on vous demande une pièce d'identité, les dépôts-ventes sont soumis aux mêmes lois que les antiquaires. Si la tentation de gonfler le prix d'achat, et donc de vente, d'un vêtement est forte, sachez que s'il ne se vend pas, vous devrez le récupérer sans passer par la case Cash. En effet, on ne touche son argent que si l'article trouve preneur.
Tout se récupère !
Une fois amassé votre petit pécule, dilapidez-le dans la boutique : vêtements, jouets, articles de puériculture, c'est la caverne d'Ali-bébé ! On l'a vu, la sélection est rude pour qu'un produit d'occasion trouve sa place en boutique. Loin de l'image des friperies tristounettes, la plupart des dépôts-ventes pour enfants tablent sur la qualité et les marques haut-de-gamme : Catimini, Kenzo, Petit Bateau, Ikks voir Baby Dior ou Dolce Gabanna. Les prix ne sont donc pas ceux pratiqués lors d'un vide-gernier ! Vous ne trouverez aucune pièce à 2€ mais vous dénicherez des articles griffés à moitié prix ou plus. Peu de mauvaises surprises sont à craindre : les vêtements sont très peu portés, un enfant pousse vite, c'est aussi pour ça que vous êtes là, voir neufs car reçus en double ou en cadeau.
Autre point appréciable, la vendeuse est souvent d'excellent conseil. Elle connaît sa boutique sur le bout des doigts puisqu'elle évalue la qualité de chacun des articles. N'hésitez pas à lui demander son aide pour dégoter la perle rare. Elle en sera ravie, une cliente satisfaite, c'est une cliente qui revient !
Avez-vous déjà acheté/vendu dans un dépôt-vente ? Partagez donc vos conseils et bonnes petites adresses !
Retrouvez notre article sur le shopping écolo ou sur comment fonctionne un dépôt-vente.
Mis à jour par Claudia (Strasbourg) le 9 déc. 2010
Article créé le 4 nov. 2008
un depot vente qui accpete les vetements de marque et en tres bon etat
d^pot de deux mois
on peut surveiller les ventes sur internet et recuperer le fruit de ses ventes au fur et a mesure des ventes
dommage de ne trouver que des habits pour les moins de 3 ans et très peu pour les 6-10 ans
il nous faudrait une boutique dans le huitième arrondissement !! car beaucoup de famille avec enfants dans ce quartier !!