Exposer dans un vide-grenier, c'est surtout l'occasion de passer une journée agréable en famille, au-delà des quelques euros que l'on peut y récolter.
Pour les enfants, c'est une expérience enrichissante et ludique. En général, les vide-greniers se déroulant près de chez vous, ils retrouvent leurs copains de classe et s'occupent avec eux ou se baladent parmi les stands pour faire leurs propres affaires. Effectivement, la journée peut paraître un peu longue aux plus petits, pensez à apporter de quoi tromper l'ennui !
Enfin, côté pratique, n'oubliez pas de bien équiper toute votre clique suivant le temps : chapeau, crème solaire, lunettes, k-way...
Et si vous ne pouvez ou ne voulez pas avoir un stand dans un vide-grenier, pensez au concept du vide-maison et organisez une journée spéciale chez vous en mettant en vente vos affaires dans le jardin ou à l'intérieur.
Les adeptes de la seconde main en ligne peuvent également retrouver tous nos bons plans pour les livres, vêtements et jouets pour enfants d'occasion, à vendre ou à acheter !
Les acheteurs viennent dans la journée.
C'est une solution intéressante pour réduire son empreinte carbone/ écologique.
Nous sommes des adeptes de vide-greniers. Les enfants peuvent trouver des jouets pour une modique somme et je peux trouver des vêtements peu chers pour mon petit dernier. C'est également très bien pour vendre les objets dont on veut se séparer et cela permet à mon grand de se faire un peu d'argent de poche.
Nous exposons d'ailleurs ce dimanche 10 avril à Fontaines-Saint-Martin de 8h à 17h, venez faire un tour sur notre stand pour trouver votre bonheur !
Nous faisons ma fille et moi les brocantes tous les ans, après avoir fait du tri dans ses affiares, jouets et vêtements sont mis en ventes et lui rapportent un complément d'argent de poche qu'elle gère à sa convenance. Excellent moyen pédagogique de responsabiliser l'enfant et son rapport à l'argent.
Le vide grenier c'est génial pour se débarrasser des jouets superflus de la chambre !! je prépare un super pic nic et tous les bénéfices reviennent a ma petite vendeuse en herbe !!! sa fonctionne très bien !!!
Mon fils de 8 ans est un vrai fan de vide grenier et c devenu un loisir régulier en famille. Nous lui confions depuis qq années un budget et un nombre d'articles maximum à acquérir. Maintenant qu'il est plus grand, il sait défois exactement ce qu'il cherche et fouine comme un pro.
Nous avons déjà fait aussi qq vide greniers comme vendeur : c vraiment sympa mais épuisant (déballage, remballage, nettoyage, rangement...), à faire impérativement à plusieurs pour l'entraide..et l'ambiance!Dommage qu'en Ile de de France, ce loisir soit devenu un business pour les organisateurs qui demandent jusqu'à 15E le mètre , dissuasif pour les vendeurs amateurs qui veulent surtout se débarrasser (prix mimines et dons).
je vais faire un vide grenier pour premières fois en tant que vendeuse j'ai hate aussi de faire participer mes enfants avec moi
Cette année, j'ai pris le bulletin de ma commune et j'ai découpé la partie avec les dates des vide-greniers. J'ai collé dans mon agenda à chaque date, ce petit "mémo" vide-grenier et du coup, chaque week end, si on est là, on va y faire un tour. On y trouve toujours des livres ou des jeux en très bon état et pas chers du tout. Parfois, il y a des vêtements très bien aussi mais il faut fouiller. Bien sûr, on ne peut pas tout acheter mais c'est tellement moins cher qu'ailleurs, il faut y penser!!
Plus de 10 ans après, chapeau !!!! Mafille l'a vu pour la première fois et moi etcetera de fois mais tout est beau dessins, chansons, histoire est émouvante pour moi, concernant ma fille elle est encore petite pour connaître le sens profond de l'histoire.
Chaque année je vends ou chine dans les vide greniers avec ma fille. On trouve très intéressant car elle apprend à gérer de petites pièces de monnaie (c'est un début). De plus elle repart toujours avec de tèrs bonnes occasions à très bon marché. Quand on vend on ne tient pas compte du prix, c'est juste pour s'en débarrasser. Il ne faut pas compter faire une fortune quand on vend en vide-grenier, on n'est pas des commerçants !!!! Mais le fun est là et y'a pas de prix pour ça
Nous faisons les vide greniers et y participons. C'est un bon moyen pour trouver du matériel de puericulture afin de faire des économies!
C'est très compliqué un vide-grenier. J'en ai fait deux avec ma fille, je préfère cependant acheter qu'être vendeur. C'est un long travail, le jour J il faut se lever très tôt et quelquefois les organisations ne sont pas tout à fait intéressantes. Mais c'est vrai c'est aussi du plaisir à la fin de la journée quand il y a un peu plus de place pour de nouveaux jouets. Un conseil cependant : faites de la monnaie avant et mieux vaut être plusieurs c'est beaucoup plus sympa. Bon courage à tous ceux qui veulent tenter l'aventure
on est pour.
tous les ans avec la fête de l'école et maintemant ma fille veut les faire toute seule c'est son moyen de gagner de l'argent tout en sachant qu'il faut aussi se lever tot pour le préparer.
de notre côté les cartons se vide et on fait des heureux.
C'est vrai que c'est très agréable,chaque année dans mon quartier ou a l'ecole je fais le vide grenier avec une de mes fille qui adore ca.Le seul probleme c'est le marchandage,quelquefois il faut se retenir de ne pas envoyer certaines personnes sur les roses quand on connait la valeur de nos articles et qu'ils en veulent 50 centimes voir moins.Alors courage!!!!