Tutos carnaval : vite, un déguisement pour Mardi gras
Cette année, fêtez Mardi gras en fanfare et déguisez gaiement vos enfants ! Parents débordés : découvrez nos tutoriels CitizenKid pour maquiller et costumer toute votre tribu. Des vidéos faciles à suivre pas à pas sur la playlist Carnaval.
Carnaval : fabriquer le costume de son enfant
Envie de réaliser vous-même les déguisements de vos enfants pour Mardi gras 2021 ? C'est l'occasion de réaliser une activité en famille et d'économiser l'achat ou la location d'un costume.
CitizenKid vous propose ses tutos DIY de bricolages faciles pour le carnaval. Notre chaîne YouTube vous offre une playlist dédiée pour choisir le costume qu'il vous faut et vous lancer tranquillement dans sa fabrication.
Mardi gras : quel déguisement cette année ?
Minions, Pokémon, Star Wars, Chapelier Fou... Les héros sont toujours une bonne option pour faire plaisir aux petits. Fans de la première heure ou nouveaux admirateurs seront comblés par les masques, sabres laser et bonnets à créer pour se glisser dans la peau de leurs personnages favoris.
Vous pouvez aussi tenter les classiques "pirates", "indien", "super-héros" ou "licorne". Des incontournables qui plaisent à coup sûr.
Et vous, quel déguisement allez-vous choisir cette année pour carnaval 2021 ?
Mis à jour par Charlotte Loisy le 3 févr. 2021
Article créé le 12 janv. 2010
je ne sais pas coudre, mais avec un peu d'imagination on arrive à faire des merveilles, les derniers déguisements réalisés avec l'aide des enfants, qui sont ravis de participar,u déguisement robot ( tout en carton ou presque qu'il a peint et que j'ai ensuite customisé avec l'aide d'un pistolet à colle, de bouchons divers, fils de scoubidous...et un déguisement mille pattes pour ma fille, le principal étant un superbe chapeau réalisé avec une boite à camembert et des rouleaux de papier toilette, un tee-shirt vert auquel j'ai rajouté des papates et un leggins vert également décoré de pattes et un super maquillage et elle a fait sensation!, donc deux déguisements pour presque rien, juste de l'huile de coude, mais quelle fierté pour tous!!!
Chaque année je leur offre un nouveau déguisement, histoire de remplir la malle à "je deviens quelqu'un d'autre" entre deux, on customise, on récupère et on transforme, et surtout on s'amuse. Et tout cela leur sert aussi pour leur cours de théâtre !!
C'est vrai qu'acheter un déguisement chaque année revient un peu cher.
Pour ma part j'ai réalisé moi-même les déguisements de mon fils. N'étant pas du tout une couturière, j'ai trouvé des idées sympas sur internet, comment créer un costume, comment réaliser le maquillage et même les accessoires.J'ai ainsi déguisé mon petit en chat et aussi en abeille et en coccinelle. Il a fait sensation!!!
Mon fisl à bientôt 6 ans et j'achete ses déguisements à la Foirfouille et je trouve qu'ils sont vraiment bien avec pleins de choix (chevalier, ninja, cowboy, pirate ...) et pour les filles aussi il y a pleins de choix.
une machine à coudre, quelques chiffons et on peut faire des merveilles sans trop de frais... Et en plus, ce sera des pièces uniques que les autres enfants ne porteront pas. Quelques exemples : une tunique d'indien, une robe de princesse à tulle, des tenues de halloween...
Je trouve les déguisements en magasin trop chers, jolis dans les magasins spécialisés mais hors de prix, et les enfants grandissent vite. En grande surface c'est plus abordable, mais le choix est limité et la qualité médiocre. L'idéal, le fait maison bien sûr, mais pas évident quand on ne s'y connait pas en couture...
Pour le dernier carnaval des enfants sur le thème des personnages célèbres, tout le monde s'y est mis dans la famille afin de réunir les différents accessoires : mamie, tonton, tatie, ... même le papa s'est mis à la couture !
L'air de rien, comment transmettre la créativité, le style et le gout de l'effort si pour un carnaval on achète une banale tenue de Spiderman.
Une année à la maternelle, le thème était la ferme. Pas douée non plus en couture, j'ai fabriqué une tenue de vache à mon fils en collant (avec de la colle textile) des tâches blanches découpées dans de la feutrine sur des vêtements noirs. J'ai cousu sommairement au pantalon une queue fabriquée avec de la laine, un maquillage de vache et voilà ! Franchement ça rendait mieux que tous ces déguisements achetés.