Nos conseils pour un week-end à Milan en famille
2015 est l'année de l'exposition universelle à Milan. L'occasion de se faire un week-end en famille dans la ville italienne et d'en profiter pour découvrir ses secrets. Voilà quelques conseils pour organiser votre séjour.
-
Milan 2015
-
Où dormir avec les enfants ?
-
Comment y aller en famille ?
-
Quel monument visiter ?
-
Que ne faut-il pas manquer ?
-
Un coup de cœur ?
-
Pour finir en beauté...
Milan en famille : des vacances au soleil
Tentés par une excursion transalpine ? C'est le moment de découvrir Milan avec les enfants.
Non seulement vous pouvez faire un tour à l'expo universelle, un condensé de tous les pays du monde, mais vous pouvez également visiter une ville au passé riche.
CitizenKid partage avec vous ses idées balades et ses conseils pratiques pour les familles qui ont la bougeotte.
Bongiorno Italia !
Article créé par Charlotte Loisy le 24 juin 2015
Que ce soit pour un week-end ou pour une semaine, la première chose à organiser est l'hébergement. Milan ne manque pas d'hôtels mais on opterait davantage pour un appartement, plus pratique avec toute la tribu (surtout si vous y allez à plusieurs familles).
La solution est de faire appel aux sites spécialisés type House Trip qui proposent des locations de particulier à particulier. Les prix sont plus abordables, et le confort garanti (pensez à bien regarder les avis des internautes). On peut économiser en cuisinant sur place et les pauses tranquilles entre 2 visites dans le salon font un bien fou.
Côté transport, l'avion a bien évidemment ses avantages puisque le voyage est plus court et souvent plus confortable. Mais sachez qu'un train vous emmène directement sur le lieu de l'exposition, qui est excentré, depuis Paris.
Tout dépend bien sûr de la ville dont vous partez. Il faut comparer les prix, selon les périodes, juillet et août explosant tous les tarifs.
Vous avez peu de temps pour découvrir la capitale de la Lombardie ? Organisez-vous donc bien à l'avance en prévoyant les lieux à visiter.
L'avantage est que les principaux monuments sont presque tous au même endroit : autour du "Duomo" (en français, "dôme"). L'immense cathédrale blanche est tout simplement impressionnante.
Rénovée il y a peu, elle vaut le détour, autant vue de l'intérieur que de l'extérieur ou même sur ses remparts, qui offrent une jolie vue de la ville.
A définitivement ne pas manquer !
La place sur laquelle le Duomo est installé est superbe. Des pigeons s'y pressent par centaines et elle vous mène à un petit trésor : la Galleria Vittorio Emanuele II.
Cette galerie commerçante datant du XIXe siècle a une architecture époustouflante, aux détails innombrables que l'on peut observer grâce aux longues-vues disposées au centre.
Les boutiques de luxe, mais aussi des magasins aux prix plus abordables, ne manquent pas pour une séance shopping.
Vous pouvez aussi en profiter pour tourner sur vous-même, le pied collé à un point sur le sol, un geste qui porterait chance selon la tradition. Les touristes en raffolent, vous ne devrez donc pas le rater en les cherchant un peu.
En poursuivant au fond de la galerie, vous arrivez à une place qui vous mène au mythique théâtre de la Scala. L'opéra a accueilli au cours des siècles des oeuvres de renommée mondiale : opéras, ballets...
De grands compositeurs et artistes y sont passés, de Verdi à Maria Callas en passant par Noureev. Ne manquez pas l'occasion de visiter son musée, truffé d'objets rares. Vous pourrez y observer les loges et la scène, majestueuse.
Le mieux reste cependant d'assister à un spectacle, sachant que les places ne sont pas données.
Un peu plus loin, vous trouverez le Château des Sforza. Ancienne citadelle puis château fort, il s'agit aujourd'hui d'un musée d'art ancien, d'un musée d'archéologie et d'une pinacothèque.
Vous pouvez y faire découvrir aux enfants le "Pietà Rondanini", une sculpture inachevée de Michel-Ange, ou encore un Codex de Leonard de Vinci.
Fin prêts pour votre voyage ? Découvrez maintenant notre guide pour l'exposition universelle avec les enfants.
Partager