cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage faux

isBgAdBoostPage faux

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
9023

Week-end en famille à Nice


Nice, la cinquième ville en France fait rêver par la mer, le soleil, les vastes offres touristiques et un véritable patrimoine architectural. Que peut-on faire en 48h avec des enfants pour découvrir la perle de la côte

Nice : premier jour

Rejoignez Nice en seulement 1h30 par avion de Paris avec Easyjet (7 vols par jour). En TGV, c'est à 2h30 de Marseille ou à 4h20 de Lyon.
Pourquoi ne pas commencer la journée par un tour en petit train touristique ? Prenez le bus 98 pour accéder de l'aéroport au jardin Albert 1er, lieu de départ du train, pour vous offrir un premier aperçu de la ville méditerranéenne en 40 minutes : le Marché aux Fleurs, la Vieille Ville (avec ses ruelles bondées de commerces, son charme italien et ses nombreuses églises), la Colline du Château (parc fleuri avec une vue unique sur la ville) et en bord de mer les quais des Etats-Unis et l'Esplanade Front de Mer. A partir de 3€ la place, vous pourrez ainsi profiter d'une visite guidée bien intéressante et confortable.
Les voyageurs de la SNCF peuvent d'abord faire un crochet à pieds, de 10 min, de la gare vers la Cathédrale St. Nicolas, une des rares cathédrales orthodoxes russes dans nos régions. Son architecture particulière avec ses bulbes turquoises va impressionner vos petits.

A midi, prenez rendez-vous à la Place Garibaldi pour déguster une spécialité niçoise : la Socca, une sorte de galettes salées, à base de farine de pois chiches, d'eau et d'huile d'olive. Chez Pipo vous propose les meilleures de la ville !

De là, vous pouvez vous rendre à pied au Musée de Paléontologie Humaine de Terra Amata. Des parcours pédagogiques pour enfants, enrichis par des questionnaires illustrés leurs font découvrir la préhistoire.

Pourquoi ne pas terminer la journée par une promenade dans le véritable bijou de la ville, le Vieux Nice où vous pouvez déguster les glaces artisanales de Fenocchio. Cactus, chewing-gum, Kinder - vous trouverez votre parfum préféré parmi les quatre-vingt proposés.

Nice : deuxième jour

En ce début de journée, un bon plan pour les adeptes de châteaux : au nord de la ville, le château Valrose et son parc vous font découvrir leurs nombreuses pièces d'eau et autres statues. Le bus T37 vous y amène (un billet en transport en commun coûte seulement 1€).

Ne ratez pas la visite aux îles de Lérins. Un bâteau navette vous emmène à partir de la gare maritime au Port Lympia. C'est gratuit pour les enfants de moins de 5 ans. Le trajet vers l'endroit pittoresque de l'île Sainte-Marguerite dure seulement 15 minutes et vous offre une balade merveilleuse de deux heures, tout en découvrant et sentant des arbres d'eucalyptus et de pins. Amusez-vous à trouver la cellule du Masque de Fer et prenez votre déjeuner dans la Guérite, restaurant provençal en bord de mer.

Pourquoi ne pas savourer l'après-midi sur l'une des plages de galets sur la célèbre Promenade des Anglais - avec des aires de jeux pour les casses-cou.
Pour ceux qui embarquent en avion : le jardin botanique Phoenix à proximité de l'aéroport, propose une vingtaine de thématiques sonorisées pour finir le week-end en beauté.

Enfin, on vous rappelle que le fameux Marinelandse trouve à Antibes, à une demi-heure en voiture et seulement 15 minutes en train. Au lieu de suivre le programme proposé, vous pourriez consacrer la journée du dimanche à une visite découverte du parc marin le plus grand d'Europe.

Pour plus d'infos : L'Office du Tourisme de Nice

Et vous, connaissez-vous Nice ? Quels sont vos bons plans famille dans cette ville ?

Mis à jour par Aurore Lemaître le 16 mai 2011
Article créé le 25 mars 2009

Aucun avis sur cet article

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme