A quoi jouent nos enfants pendant la récréation ?
Quand vous étiez petit, vous jouiez au loup, lanciez des challenges aux billes, épatiez vos copines à la marelle... Et aujourd'hui à quoi joue-t-on dans la cour ? Découvrez ce que collectionnent
Jeux classiques à la récréation
15 minutes le matin, 15 minutes l'après-midi, en ce moment la récréation fait la belle aux anciens jeux. Les indémodables cordes à sauter et élastiques permettent aux filles de se défouler. Pour les garçons, le foot reste l'occupation phare de la récréation. Tous les enfants jouent aussi aux jeux déjà en place comme la marelle, les toboggans, le damier... Quant aux plus petits, ils apprécient davantage les jeux de mains ou tout simplement faire la course.
Jeux à collectionner à la récréation
Actuellement les billes sont à la mode. Filles autant que garçons se bousculent pour montrer leur trésor : porcelaine, oeil de boeuf, bigaro, baleine... Les plus grosses ont presque la taille d'une boule de pétanque ! Si ce n'est les billes, chaque enfant possède au moins une collection : pogs, Pokémon ou Gormiti... Les cartes à collectionner des bureaux de tabac font un malheur. Chacune ont une valeur différente, la cour d'école est le lieu idéal pour les échanges.
Jeux tendance à la récréation
Quelques enfants apportent de nouveaux jouets ou idées, puis se sont tous les enfants qui adoptent ce nouveau jeu. Les jeux subissent un effet de mode et disparaissent aussi vite qu'ils sont arrivés. Un des derniers jeux du moment à été les "finger skateboard" où les enfants faisaient du skate sur les murs avec leurs doigts.
Les jeux traditionnels sont revisités par de nouvelle règles. C'est le cas du loup, de l'épervier, de police contre voleurs ou encore de poule, renard, vipère.
Vos enfants jouent-ils à d'autres jeux ? Partagez-les...
Mis à jour par Véronique (Toulouse) le 15 oct. 2010
Article créé le 9 janv. 2009
.
Ma fille en grande section ne voulait plus aller à l'école car elle n'aimait pas la récréation. Grâce à votre idée, je lui laisse emmener un cerceau à l'école (son frère emmène bien un ballon !) et depuis ça va beaucoup mieux, elle ne s'ennuie plus à la récréation !
DES CERCEAUX STYLE POUR LE HOULA HOP SONT DISPONIBLES A L'ECOLE LORS DE LA RECRE ET C'EST UNE SOURCE INEPUISABLE DE JEUX TANT POUR LES FILLES QUE POUR LES GARCONS; cELA CHANGENT DES CARTES SOURCES DE VOLS ET DE PRB
A l'école de mon fils, les cartes ont été interdites, ... mais pas les ballons (légers) alors pour lui c'est foot foot et refoot ... On en est déjà à 4 ballons sur le toit de l'école depuis la rentrée, on a essayé le rugby mais le ballon est arrivé aussi sur le toit. Je trouve cependant super qu'il puisse emmener son ballon, chaque classe a également un ballon, qui finit régulièrement aussi sur le toit évidemment. Il va bientôt falloir ressortir l'échelle ;-)
la marelle, mon fils n'arrete pas de m'en parler et il adore
les billes et les cartes à échanger
Avec le retour du printemps les jeux de ballons ont la côte!Ds l'école de mon fils les ballons en mousses st autorisés ce qui limite les blessures.
l an dernier l ecole de mon fils avait autorisé les jeux de ds quel dommage!! heureusement cette année exit ,du coup ,tournois de billes et de foot ont refait surface pour la plusgrande joie de chacun.
oui les cartes pokémon ravient à nouveau les garçons mais aussi .... les filles!
l'indémodable cache cache ravit les plus petits et plus grands........
Sans oublier les petshops !!! C'est la folie du moment.
Pareil pour mon fils, il joue très souvent au loup avec ses copains (classe de CM1), puis certaines fois, ils s'échangent des cartes pokémon.
mes enfants jouent souvent au jeu le plus simple au monde: le loup et oui cela marche pendant tt le primaire!!