cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage faux

isBgAdBoostPage faux

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Angelina Jolie et Elle Fanning en conférence de presse à Paris
credits

Angelina Jolie et Elle Fanning nous racontent Maléfique


A Paris pour présenter le prochain film de Disney, "Maléfique", Angelina Jolie et Elle Fanning ont évoqué leurs personnages et le déroulement du tournage. Un moment fort que CitizenKid partage avec vous...

A Paris pour présenter le prochain film de Disney, "Maléfique", Angelina Jolie et Elle Fanning ont évoqué leurs personnages et le déroulement du tournage. Un moment fort que CitizenKid partage avec vous...

Maléfique : une vraie méchante ?

Incarner la méchante de l'histoire ne lui fait pas peur ! Actrice oscarisée, réalisatrice, productrice et mère de six enfants, Angelina Jolie a tout de suite ressenti une connexion avec Maléfique. L'ennemie de la Belle au Bois dormant est plus complexe qu'on pourrait le penser. "Ce n'est pas une vraie méchante", affirme son interprète.

Pour cette dernière, cela a été un véritable défi d'incarner un tel personnage : "Il n'y a pas de demi-mesure avec Maléfique. Il faut embrasser complètement ce qu'elle est".

Pour trouver l'inspiration, elle a dû puiser en elle : "Nous avons tous de la méchanceté en nous. Parfois j'aimerais tellement pouvoir revenir en arrière, faire les choses différemment. J'ai de la frustration et de la colère en moi que je peux exploiter. Et puis c'est tellement jouissif de faire exploser ça. Je le conseille à tout le monde !".

Un tournage pas si facile que cela...

Jouer sur un fond vert n'était pas non plus chose aisée. Pour Elle Fanning, qui joue la jeune Aurore, la scène où elle se pique le doigt a été particulièrement difficile à tourner : "J'essayais de ne pas cligner des yeux mais à chaque fois je manquais le fuseau".

Angelina Jolie confie d'ailleurs avoir été très stressée par la scène de la malédiction : "C'était vraiment un challenge. Celle du dessin animé était tellement parfaite".

A l'inverse, l'entraînement physique ne lui a pas fait peur : "Vous me connaissez maintenant depuis le temps. J'adore ce genre de choses. Et l'idée de voler, c'était juste magique", confie-t-elle.

"Je faisais peur à mes propres enfants !"

Le plus problématique a vraisemblablement été le casting. "On ne trouvait pas d'enfants pour jouer Aurore petite. Je terrifiais tous ceux qui venaient sur le plateau. Je faisais peur à mes propres enfants, surtout à Pax".

Seule Vivienne, la plus jeune de ses filles, n'étais pas impressionnée par le maquillage et les cornes de l'actrice. "Je pouvais faire la méchante et crier 'Je déteste les enfants', elle continuait à sourire", se rémémore-t-elle.

Jouer Aurore : "un rêve devenu réalité"

Pour Elle Fanning, jouer la Belle au Bois dormant est un rêve devenu réalité : "Lorsque l'on me demandait ce que je voulais faire quand je serai plus grande, je répondais presque toujours 'Une princesse Disney !' ".

Elle est d'ailleurs parfaite pour le rôle d'après celle qui lui donne la réplique. "Elle est née pour ça", assure Angelina Jolie, ravie d'incarner sa 'méchante' préférée : "Maléfique est très élégante et très très forte. Elle m'effrayait beaucoup. D'une certaine façon, elle est sexy, très féminine".

Pour une fois, le héros du film est le vilain de l'histoire. Après avoir troqué le prince charmant pour l'amour entre deux soeurs dans "La Reine des neiges", Disney semble prendre un vrai tournant. "Ce n'est plus si blanc et noir. C'est presque shakespearien. Et c'est un message super pour les enfants", conclut Angelina Jolie. "Maléfique" risque donc de vous suprendre... Rendez-vous au cinéma le 28 mai prochain.

Retrouvez les meilleurs méchants des films pour enfants, les coulisses de Maléfique et la bande-annonce du long-métrage.

Mis à jour par Charlotte Loisy le 26 mai 2014
Article créé le 6 mai 2014

Aucun avis sur cet article

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme