cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage faux

isBgAdBoostPage faux

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Ducobu 4 : l'interview "Si j'étais président" d'Elie Semoun

Ducobu 4 : l'interview "Si j'étais président" d'Elie Semoun


Le plus grand cancre de France revient au cinéma ! Pour la sortie du film au cinéma, CitizenKid a rencontré Elie Semoun et les jeunes acteurs. Découvrez leur programme électoral dans notre interview "Si j'étais président"...

Elie Semoun et son nouveau film "Ducobu Président !"

Que vous réserve le 4e volet de la saga Ducobu au cinéma ? Après la triche 2.0, le célèbre cancre s'essaie à la politique ! Le héros se lance dans les élections et devient président des élèves. De quoi mettre l'école sans dessus dessous... Et rendre le professeur Latouche complètement fou !

C'est Elie Semoun qui interprète l'enseignant, ennemi juré de Ducobu, et c'est aussi le comédien qui réalise le film. A l'occasion de la sortie en salles de cette comédie familiale, on a rencontré le metteur en scène et son casting de jeunes acteurs au Jardin d'acclimatation, le paradis du jeu pour les petits Parisiens !

Et eux, s'ils étaient présidents, ils feraient quoi ? L'interprète de Ducobu, Gabin Tomasino, est comme son personnage : il garderait tout le programme de son "école du kif" ! Pas de devoirs donc, c'est à l'école qu'on travaille : "la maison, c'est fait pour se reposer". Il propose même de mettre au point au casque qui ferait tout apprendre sans effort.

Pour Elie Semoun, pas question de le suivre : l'école était géniale, il y tombait amoureux une fois par semaine. Il s'agit d'un lieu d'apprentissage, social, de rigolade : "L'éducation, c'est indispensable", souligne-t-il. Avoir une mère professeure de français a sans doute joué dans son amour pour l'école et pour l'univers de Ducobu, le personnage de bande dessiné inventé par Zidrou et Godi.

Adèle Barrazuol préfère le programme de Ducobu à celui de son personnage, Léonie Gratin, même si elle considère qu'il faut "apprendre", avec un peu de cours de français et de maths. Marguerite Schumaker, interprète de Denise, se range aussi du côté de la première de la classe : "Si j'arrivais dans l'école de Ducobu, je n'arriverais pas à finir mon année !". Quant à Jeanne Michel, qui joue Karine, ce serait un entre-deux avec des temps de pause comme Ducobu, une "bonne ambiance".

Si vous étiez président de la République...

Et s'ils étaient présidents cette fois-ci de la République ? L'équipe de Ducobu ne manque pas d'idées, figurez-vous ! L'éducation et l'écologie, voilà les deux grands chantiers d'après Elie Semoun. On doit agir maintenant pour la planète, et quand on est éduqué, on réfléchit, on ne fait pas de mal. "Ça semble simple, mais je m'en fiche", conclut-il.

Les trois actrices sont d'accord, l'environnement est le plus important. Mais elles n'oublient pas non plus l'égalité hommes-femmes : "Si on était présidentes, on ferait bouger les choses !".

Pour Gabin, la priorité est ailleurs : "J'instaurerais une fête des bonbons si j'étais président ! Comme Pâques, mais avec des bonbons partout". S'ils sont biodégradables, Elie Semoun accepte.

En ministre de la Culture, les filles verraient bien Elie Semoun justement...

En tout cas, ils se rejoignent tous sur une chose : "Ducobu Président !" est un film familial ! Ce n'est pas que pour les enfants, les parents aussi s'amuseront. Léger, aux répliques à double sens (on adore le "Make Saint-Potache great again"), le film sort au cinéma le 13 juillet. Avis aux amateurs...

Retrouvez notre fiche "Ducobu Président !" avec les photos et la bande-annonce.

Article créé par Charlotte Loisy le 12 juil. 2022

Aucun avis sur cet article

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme