cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage faux

isBgAdBoostPage faux

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Michelin
credits

Eté : des pneus Michelin adaptés pour les départs en vacances


Ça y est ! Les vacances d'été sont enfin arrivées pour les enfants. Avant de partir sur les routes de France, Michelin vous aide à bien préparer votre voiture pour le voyage en vous donnant quelques conseils pratiques sur les pneus.

À l'heure des départs en vacances, êtes-vous sûr d'avoir pensé à tout ? Trousse de secours, maillots de bain, crème solaire, d'accord mais vos pneus sont-ils prêts ? Pour s'assurer que vous êtes bien équipé, Michelin revient sur les préjugés qui entourent la sécurité routière.

Sécurité routière : mythes et réalités

Les idées reçues sur le sujet sont nombreuses. Parmi elles, le mythe qui veut que le risque d'accident soit plus élevé sur les routes sinueuses. Grâce à son partenaire Usage Lab, le spécialiste du pneu sait aujourd'hui que c'est totalement faux. En réalité, 75 % des accidents se produisent en ligne droite. Autre croyance : on pourrait utiliser ses pneus d'hiver toute l'année. En été, ces derniers mettent en fait 6 mètres de plus à freiner en roulant à 100 km/h que des pneus adaptés à la saison.

La pluie fine est d'ailleurs plus dangereuse qu'une grosse averse contrairement à ce que l'on pourrait penser. La preuve : 99 % des accidents sur routes mouillées se produisent sur de très fines couches d'eau.

Les fausses idées sur les pneus

Le type de route est également plus important qu'on ne le croit. La conduite en montagne use les pneus 5 fois plus vite que sur l'autoroute. Autre élément sous-estimé : la vérification de la pression des pneus, qui n'est pas qu'une simple précaution. Sous-gonflés, ils peuvent vivre 8 000 km de moins.

Cela peut d'ailleurs influencer la consommation de carburant car s'il est gonflé 1 bar en-dessous du niveau de pression adapté, pouvant coûter un plein de carburant par an au chauffeur.

Pour finir, il n'y a pas que les voitures « écologiques » qui permettent de respecter l'environnement en conduisant. Surtout quand on sait que 4,4 % des émissions globales de CO2 sont liées aux pneus.

Il ne faut donc pas négliger la vérification de ses pneus avant de prendre la route. Se renseigner auprès de Michelin et suivre ses conseils vous permettra de partir l'esprit tranquille et de profiter pleinement des beaux jours qui s'annoncent en famille.

Article créé par Communiqué publicitaire le 11 juil. 2014

Aucun avis sur cet article

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme