cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage faux

isBgAdBoostPage faux

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Enfant malade
credits

Fièvre : comment bien soigner votre enfant ?


Dès lors qu'un enfant présente plus de 37,5 °C le matin et 38 °C le soir, on peut considérer qu'il a de la fièvre. Si cette dernière n'est pas une maladie en soi, elle s'affiche néanmoins comme un symptôme

Mon enfant a de la fièvre : que faire ?

Tout d'abord, sachez qu'il vaut mieux contacter automatiquement un médecin dès lors que votre enfant de moins de 3 ans a de la fièvre. Si votre petit est plus âgé, commencez par le déshabiller pour qu'il ait moins chaud et donnez-lui à boire afin d'éviter la déshydratation. Une demi-heure plus tard, vérifiez à nouveau sa température. Si cette dernière a baissé, plus d'inquiétude ! Continuez seulement à surveiller votre petit régulièrement. Dans le cas contraire, prenez rendez-vous avec le docteur et, en attendant, administrez-lui du paracétamol pour faire redescendre sa température.

Attention, urgence !

Si votre enfant présente d'autres symptômes inquiétants en plus d'une forte fièvre tels que des difficultés à respirer, des convulsions, des taches rouges, des troubles du comportement ou des pertes de connaissance, dirigez-vous directement aux urgences ou composez le 12 ou le 115. Si les symptômes sont plus discrets, la fièvre peu élevée et que votre enfant continue à jouer, la visite chez un médecin généraliste dans la journée suffira. Attention, sachez qu'il n'est désormais plus recommandé de donner un bain tiède à un enfant fiévreux.

Et vous, quels gestes adoptez-vous lorsque votre enfant est malade ? Partagez vos avis !

Mis à jour par Camille (Lyon) le 25 janv. 2012
Article créé le 26 déc. 2011

1 avis sur cet article

    • maman-nissarte
    • le 17 mars 2012 à 15:11:29
    • Signaler un abus
    Nez qui coule
    Ma fille a eu beaucoup de rhino cet hiver. Quand elle avait de la fievre je la deshabillais au max, et lui proposais de l'eau quitte meme a la reveiller la nuit quand elle etait trop chaude. J'appliquais aussi l'ordonnance d'antipyrétique. Je lui lavais le nez tres souvent avec du serum physiologique et la faisais dormir sur un plan incliné. Vicement les beaux jours!!!

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme