Internat : les enfants et les parents le plébiscitent !
L'internat représente une solution de plus en plus prisée. Cependant, rares sont les enfants du cycle primaire concernés. En effet, les jeunes enfants ont besoin de maintenir une relation forte avec leurs parents, l'internat ne peut
Entrée en internat rime avec sortie de l’enfance ?
Si pendant longtemps internat signifiait punition, aujourd'hui, ce lieu semble être une solution pour grandir. Une sorte de passage vers l'âge adulte. En effet, plusieurs raisons peuvent amener un enfant et ses parents à opter pour l'internat. Des résultats en baisse, des difficultés scolaires ou un comportement dépressif s'apparentent souvent à un besoin de s'éloigner du cadre familial. De nombreux jeunes y trouvent un moyen d'accéder à la maturité, à l'indépendance.
Comment bien aborder l’entrée en internat
Afin que l'entrée en internat de votre enfant se passe pour le mieux, il est nécessaire que ce dernier manifeste son désir de s'y rendre ou du moins ne soit pas contre. Il doit également pouvoir bénéficier de votre soutien et de votre présence à tout moment. Renseignez-vous auprès de l'académie sur les possibilités en matière d'établissements et ensemble, rencontrez la direction et visitez les lieux afin que votre adolescent puisse s'y projeter et que vous soyez rassuré.
Avez-vous déjà été confronté à la question du départ de vos enfants en internat ? Racontez-nous...
Article créé par Adrien (Toulouse) le 8 nov. 2011
Partager