Interview Kids & us - Apprendre l'anglais aux enfants
SOMMAIRE
- > Interview Kids & us - Apprendre l'anglais aux enfants
- > À partir de quel âge les enfants peuvent-ils commencer les cours ?
- > Quel est le rôle des parents dans l’apprentissage d’une langue étrangère ?
Beaucoup de parents se questionnent sur la meilleure façon d'apprendre l'anglais à leurs enfants. Pour les éclairer Citizenkid a interviewé Kids&us, une école d'anglais, spécialisée dans les cours de langues pour jeunes enfants.
Beaucoup de parents se questionnent sur la meilleure façon d'apprendre l'anglais à leurs enfants. Pour les éclairer Citizenkid a interviewé Kids&us, une école d'anglais, spécialisée dans les cours de langues pour jeunes enfants.
Quelles sont les méthodes les plus efficaces pour apprendre l’anglais aux jeunes enfants ?
L’immersion est la meilleure façon d’apprendre. On préconise la mise en situation et l'utilisation d'éléments visuels. Petit à petit, l’oral va remplacer le visuel. Durant les cours, les professeurs ne parlent qu’en anglais pour respecter ce principe d’immersion. De plus, c'est important de faire entrer l’anglais dans la maison et le premier outil pour ça c’est le CD, par lequel les enfants écoutent des chansons en anglais.
En quoi la méthode des cours traditionnels et celle des ateliers diffèrent-elles ?
Les ateliers sont des compléments pour que les enfants continuent à baigner dans la langue. Au cours de ces ateliers, ils réutilisent le vocabulaire appris en cours. Le but de l’atelier est d’utiliser ce que l’on a appris en anglais, mais dans un autre contexte. Montrer aux enfants que l’anglais est une langue du quotidien au même titre que le français.
L'atelier « Fun week » c’est une histoire qui dure pendant une semaine. Les enfants qui suivent les cours à l’année peuvent tout à fait venir aux « Fun weeks » car ils vont un apprendre un nouveau vocabulaire et une nouvelle histoire.
Le numérique a-t-il sa place dans l’éveil linguistique ?
Le numérique est un complément. Il existe des applications de jeux en anglais comme Idod, Betty Sheep et Gina Ginger qui sont un complément des cours. La plupart des parents qui inscrivent leurs enfants sont très motivés, et chez eux ils utilisent déjà beaucoup le numérique. Par exemple les enfants regardent déjà des dessins animés en anglais, et font des jeux en anglais sur les tablettes...
Mis à jour par Léa Couchellou le 13 févr. 2015
Article créé le 10 févr. 2015
À partir de quel âge les enfants peuvent-ils commencer les cours ? >
2 avis sur cet article
- Anonyme
- le 8 sept. 2022 à 17:19:13
- A été signalé en abus Signaler un abus
Sur Clermont-Ferrand, il y a Langues Communication Interactive qui propose des ateliers d'anglais. mes enfants adorent y aller.- Choupie1choupie
- le 21 sept. 2019 à 22:38:38
- A été signalé en abus Signaler un abus
Super je pense y inscrire ma fille. Elle a suivi un cours d essai gratuit et ça a l air génial
Partager