Journées Internationales du Livre Voyageur 2017
Les 21 et 22 mars 2017, les livres sillonnent le monde. Découvrez le concept du bookcrossing et le programme des Journées internationales du livre voyageur... Et réinventez la lecture en famille !
Les 21 et 22 mars 2017, les livres sillonnent le monde. Découvrez le concept du bookcrossing et le programme des Journées internationales du livre voyageur... Et réinventez la lecture en famille !
Le bookcrossing : une "bibliothèque de rue"
Depuis quelques années se développe une nouvelle idée autour du livre : celle que cet objet précieux n'est pas fait pour rester dans les bibliothèques poussiéreuses, mais pour passer de main en main et pour être partagé !
De cette idée lumineuse est né en 2001 le "bookcrossing" : un concept qui invite les lecteurs, enfants comme adultes, à laisser leurs ouvrages après la lecture dans des endroits accessibles à tous, sans frais.
Comment faire ?
Pour suivre le mouvement et participer à la libération des livres en soutenant cette action, il vous suffit de suivre trois étapes :
Se connecter sur la page Facebook Journées Internationales du Libre Voyageur pour remplir le formulaire d’inscription en ligne,
Sélectionner un ou des livres et y coller les étiquettes de l’événement (téléchargeables sur Facebook ou envoyées par mail),
Et prendre une dernière photo du livre à l’endroit où il a été laissé afin de lancer le jeu de piste !
Un événement pour fêter le livre partout dans le monde
Pour fêter le bookcrossing et libérer de nouveaux livres tous ensemble, un événement spécialement consacré à cette idée a été créé : les Journées Internationales du Livre Voyageur, ou Travelling book days.
L’opération géante, initiée par l’organisation de la Fête du livre jeunesse de Villeurbanne et les Improbables Libraires, invite enfants et adultes à déposer un de leurs livres où ils le souhaitent, pour qu’un passant le découvre et puisse en profiter à son tour.
Envie de participer ? Rendez-vous les 21 et 22 mars sur la page Facebook de l'événement !
Mis à jour par Yasmine Louali le 24 févr. 2017
Article créé le 16 mars 2015
Cet article parle de l'événement de 2017.
Merci,
Belle journée,
Emma de CitizenKid