La classe de neige : des vacances éducatives
Souvent organisée par les écoles primaires, la classe de neige consiste à partir en groupe à la montagne dans un cadre pédagogique, et ce, tout en prenant du plaisir. Votre petit doit s'y rendre cette année et
La classe de neige : apprendre en s’amusant
Accompagnés de leur enseignant, les enfants partent pour une semaine environ en classe de neige. Sur place, une équipe de professionnels, animateurs qualifiés, se chargent des activités sportives et de découvertes. Certains peuvent s'adonner aux joies du ski, d'autres à celles de la luge. Outre ce genre de loisirs, les petits peuvent également effectuer des travaux d'observation, des sorties découvertes qui leur permettent d'en savoir davantage sur l'environnement qui les entoure. Parfois, il peut y avoir classe le matin et animations l'après-midi. Il n'existe pas de déroulement type, tout dépend des choix et du projet du professeur ainsi que des propositions du centre d'accueil.
Les différents avantages de la classe de neige
La classe de neige permet à l'enfant de se retrouver dans un univers différent de l'école. De plus, il voyage avec ses copains et sans ses parents, ce qui constitue une étape importante dans son développement. C'est également l'occasion d'apprendre ou d'approfondir ses connaissances sur un thème, d'échanger, d'observer, d'étudier, toujours de manière ludique. Grâce à la classe de neige, votre petit part au ski à moindre coût.
Et vous, vos enfants ont-ils déjà participé à une classe de neige ? Partagez vos avis et expériences !
Article créé par Camille (Paris) le 21 févr. 2012
Partager